750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
VAL ELLE RIT
Newsletter
VAL ELLE RIT
Visiteurs
Depuis la création 940 330
VAL ELLE RIT
Archives
6 décembre 2011

CALENDRIER DE L'AVENT "PHOTOS"

Aujourd'hui, et parce qu'elle est à l'honneur en ce jour de la Saint Nicolas, je vous montre le calendrier de l'avent que j'ai fait pour Mam' Nicole. Cette fois-ci, pas de chocolats ou de bonbons, mais des photos.

L'idée est simple, chaque jour qui passe en attendant Noël, permet de découvrir une photo des petits-enfants. Ce concept ne vient malheureusement pas de moi (j'aurais tant aimé !), mais une fois de plus de Ciloubidouille ! Les explications sur son site sont très claires, je vais essayer d'en faire de même......

 

Pour commencer, et ça n'a pas été le plus facile, il a fallu faire une séance photos avec mes trois enfants. Alors si Antonin s'est prêté au jeu sans souci, Corentin avait un devoir de maths qui subitement l'interessait plus que de faire le mannequin. Quant à Morgane, elle,  elle a mis de temps à s'y mettre mais après ça l'a bien fait. Comme quoi, croire que c'est plus facile de jouer les reporters photos avec des grands enfants, plutôt qu'avec des bambins,  s'avère être assez utopique !!!

 

VAL ELLE RIT 037VAL ELLE RIT 051VAL ELLE RIT 069

Comme vous avez pu le constater,pour coller au thème de Noyel, on a été chercher quelques accessoires au grenier.

Calendrier photo

Une fois les photos faites, triées,choisies et  recadrées, j'ai créé un montage grâce à Picasa, pour avoir 24 photos de mes schtroumpfs (et là je dis merci Morgane qui m'a évité la crise de nerfs en m'aidant à faire ce foutu montage).

J'ai fait une impression sur papier photo, puis une en "brouillon rapide" sur papier normal (on peut même les imprimer en noir et blanc) ! Vous comprendrez par la suite le "pourquoi du comment".

[Message perso pour Mam' : C'est à partir d'ici que tu ne dois plus regarder les photos, mais juste lire les écritures, si tu veux avoir la surprise  jusqu'au bout.....]

 

J'ai choisi une photo de Noël sur le net (google images), que j'ai imprimé sur une feuille épaisse.

 

Calendrier photo

J'ai placé alors la feuille de photos imprimées en rapide SUR la dessin de Noël, en maintenant avec du masking tape (ou scotch repositionnable, qui n'arrache pas le papier quand on le retire).

Calendrier photo

Calendrier photo

J'ai alors dégainé mon cutter-qui-coupe-bien et une règle en métal. J'ai ainsi découper des fenêtres (3 côtés seulement) sur chaque photo. Je ne suis pas sûre d'être très explicite (?!). Alors j'espère qu'avec les photos ce sera plus clair !

Calendrier photo

On ôte alors la feuille de photos et on obtient ainsi la feuille avec le dessin de Noël "percée" de 24 fenêtres.

Calendrier photo

Est-ce que tout le monde suit ???? Même ceux au fond de la salle, à côté du radiateur ?? Bon OK, je continue alors....

J'ai ensuite mis quelques morceaux de scotch double face sur la feuille de papier avec les vraies photos et je suis venue replacer ma feuille rouge dessus. Le calendrier de l'avent est ainsi fait. Ne reste plus qu'à fignoler l'ensemble.

Calendrier photo

Pour refermer les fenêtres, j'ai mis des petites gommettes jaunes et inscrit dessus les numéros des jours d'ouvertures.

Calendrier photo

Calendrier photo

Calendrier photo

 

Et comme je l'ai offert quelques jours avant le 1er décembre, je l'ai mis dans une enveloppe, en attendant le jour J !

Calendrier photo

Ciloubidouille n'avait pas pris de photo sur le net mais avait demandé à ses enfants de faire un dessin. Encore faut-il avoir le courage de découper, voire disséquer le chef d'oeuvre de son artiste d'enfant !

Mais l'idée est à retenir pour offrir aux grands-parents, arrières-grands-parents, tontons et tatas, nounous.......Et puis si on n'a pas d'enfants (ou trop grands pour accepter de poser devant l'objectif) on peut mettre des photos de vacances, de mariage, de beaux paysages, ou pour un calendrier plus intime (pour son amoureux), une partie de son corps, pourquoi pas ? (euh, 10 orteils et 10 doigts, ça fait déjà 20 photos de gagnées ^^).

Il suffit juste de laisser son imagination vagabonder.

Publicité
Publicité
Commentaires
O
C est super ce que tu fais val , j adooooore
Répondre
G
Très sympa!!! J'y cours, j'y vole! ;)
Répondre
C
Bien chouette ta version ! Et ton idée de déclinaison coquine me plaît bien aussi ;-)
Répondre
N
Merci à ma fille pour cette délicate attention.<br /> Le résultat est tout simplement génial et surtout plein d'amour pour sa mère. Merci Val'
Répondre
S
Génial ! Je regrette de ne pas avoir vu tes explications avant le 1er décembre ! Tant pis, ce sera pour l'année prochaine ! Biz
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Pages
Publicité