750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
VAL ELLE RIT
Newsletter
VAL ELLE RIT
Visiteurs
Depuis la création 940 330
VAL ELLE RIT
Archives
1 décembre 2011

CALENDRIER DE L'AVENT 2011

Aujourd'hui, c'est le 1er décembre !!!! Jour tant attendu par de nombreux bambins (petits et grands !).

Pourquoi ?????? Ben parce que c'est le premier jour de l'avent !!! Et donc du calendrier de l'avent !!!

Quoiiiii ??? Ne me dites pas que vous avez zappé la date !Ben il ne vous reste plus qu'à piquer un sprint jusqu'au supermarché le plus près de chez vous pour en acheter un !

Certes je peux faire ma crâneuse cette année, car comme je vous l'ai dit dans un post précédent, je m'y suis prise super tôt cette année ! Et j'en ai même fait cinq en tout (oui, depuis mon dernier billet, j'ai trouvé une autre idée que j'ai réalisée, même pas peur !).

Alors voici donc le début d'une longue liste de billets sur les calendriers de l'avent, tous très différents !! Pour certains je me suis inspirée d'idées vues sur le net, pour d'autres, j'ai fait chauffer mes neurones :-)

 

Aujourd'hui, je vous montre celui que j'ai fait pour Antonin. L'idée ne vient pas de moi, mais de Ciloubidouille, il y a quelques années. Alors elle, c'est la championne hors concours des calendriers de l'avent (j'adore ceux qu'elle a fait cette année, et peut être que je m'en inspirerai en 2012 ?! ).

 

Calendrier avent Pilou

 

La base de la "structure" d'aujourd'hui, c'est des pots de petits suisses (ou des pots de yaourts, si vous avez  des grosses surprises à y mettre) !  L'idée, c'est juste de ne pas les désolidariser. A savoir, qu'il faut laisser les 6 pots attachés.

Calendrier avent Pilou

 

Vous l'aurez compris, il vous en faut 4 comme ça.

Ensuite, on les colle dos à dos, à l'aide d'un pistolet à colle (mais je pense qu'avec une bonne colle c'est aussi possible). J'avais peur que la colle chaude perce le fond de mes pots, mais pas du tout.

Calendrier avent Pilou

 

Calendrier avent Pilou 1

On assemble les unités ainsi obtenues, en les collant toujours à l'aide du pistolet à colle, bord à bord.

Calendrier avent Pilou

Et pour bien maintenir l'ensemble, on l'entoure d'un morceau de carton.

Calendrier avent Pilou

Voilà le moment de glisser les friandises surprises, un côté à la fois. Chez nous, c'est le seul moment de l'année où on achète des chocolats et des bonbecs! Chacun aura les mêmes au final, mais pas forcément dans le même ordre, le hasard choisissant tout seul. Mais ceux qui le veulent peuvent y glisser des petits mots, des petits cadeaux, des "bons pour..", etc...

Voici ce quemes korrigans  pourront découvrir au fur et à mesure :

 

Calendrier avent Pilou

J'avais aussi acheté des papillotes, mais j'ai oublié de les mettre. OUPSS !!! Tant pis, on les mettra sur la table de Noël.

Alors, une fois toutes les cases remplies............

Calendrier avent Pilou

...............on referme par du papier de soie, scotché.

Calendrier avent Pilou

On recommence pour l'autre face.

Puis,  j'ai voulu finaliser mon calendrier en recouvrant le carton par une serviette en papier sur le thème de Noël.

Voici ce que cela donnait :

Calendrier avent Pilou

Ce n'était pas le résultat escompté. Trop fadasse, pas tip-top.  Du coup j'ai remplacé ma serviette en papier par du crépon noir, et là j'étais satisfaite !

Avec un marquer noir, j'ai écrit les chiffres de 1 à 24, de façon aléatoire.

Calendrier avent Pilou

Pour la petite touche finale, j'ai  écrit "AVANT NOËL" avec des lettres multicolores adhésives.

Et voilà le résultat :

 

Calendrier avent Pilou

Côté pile

Calendrier avent Pilou 11

Côté face

 

Et ce matin, mon Pilou c'est fait une joie d'éclater le papier au niveau du N°1, et d'y découvrir un petit Père Noël en chocolat !

 VAL ELLE RIT 2 002

 

A suivre prochainement (mais je ne sais pas encore dans quel ordre), deux autres calendriers de l'avent avec des friandises, un avec des photos, et le dernier avec des carrés de chocolat..........

A bientôt, et n'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez, ça fait toujours chaud au coeur (surtout en ce moment de période hivernale !).

Publicité
Publicité
Commentaires
L
c'est genial ! j'adore ;) bravo
Répondre
C
Super sympa, je crois que je m'en inspirerais l'année prochaine car ma version leur a permis de tout regarder en avance quand les parents dormaient !!!<br /> Rasssss les coquins !!
Répondre
B
Chouette interprètation du calendrier de ciloubidouille. <br /> Je me suis bien amusé à réaliser celui de ma Miss.
Répondre
S
Super bonne idée ça ! J'aime beaucoup !
Répondre
C
Tu es bien courageuse !!<br /> pour ma part, j'ai filé au supermarché ...LOL !!<br /> Bravo Val pour cette bonne idée !<br /> bisous.
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Pages
Publicité