750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
VAL ELLE RIT
Newsletter
VAL ELLE RIT
Visiteurs
Depuis la création 940 422
VAL ELLE RIT
Archives
26 novembre 2011

SAUTE DE PORC ANANAS COCO

Voici une recette exotique qui ensoleillera nos assiettes à défaut d'avoir le soleil dans notre ciel normand, en ce moment. Je l'ai trouvée sur 750 grammes.

Sauté porc ananas

Pour débuter le recette, il faut mettre 500 g de sauté de porc coupé en morceaux, à macérer 3 ou 4 heures avec un peu d'huile d'olive, le jus d'une boite d'ananas, 1 cuillère à café de curry et de gingembre moulu, et un peu de paprika.

Sauté porc ananas

Pensez à remuer de temps en temps la marinade.

Sauté porc ananas

 

Dans une poêle, faire fondre dans un peu de beurre ou un filet d'hule d'olive, un oignon émincé.

Sauté porc ananas

Égoutter les morceaux de viande, et réserver la marinade.

Faire revenir le porc avec les oignons.

Ajouter la marinade et 20 cl de jus ou lait de coco. Saler et poivrer.

Sauté porc ananas

 

Laisser mijoter à feu doux, 30 minutes.

Puis ajouter les tranches d'ananas, coupées en petits morceaux.

 

Sauté porc ananas

Sauté porc ananas

 

 

Maintenir au chaud une dizaine de minutes et servir, accompagné de riz ou de pâtes fraîches.

Sauté porc ananas

Sauté porc ananas

Il manque un "chouille" de couleurssur ces photos. Une petite feuille de salade aurait bien fait l'affaire ....

 

Bon week end à tous !!

Publicité
Publicité
Commentaires
S
j'aime ces saveurs sucrées salées !! bisous et excellente journée
Répondre
S
OUPS Là là !!!<br /> tout ce que j'aime !!!
Répondre
C
ouh ! ça me plait ça !! j'aime les saveurs comme celle-ci , faudra que je teste ....<br /> bon week-end Val !!
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Pages
Publicité