750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
VAL ELLE RIT
Newsletter
VAL ELLE RIT
Visiteurs
Depuis la création 940 187
VAL ELLE RIT
Archives
21 septembre 2011

CHEESECAKE AU CHOCOLAT

Je dois vous avouer quelque chose......Je n'avais jamais mangé de cheesecake. Pourtant, en se baladant sur la blogosphère, on trouve une quantité astronomique de recettes, plus originales les unes que les autres. J'ai donc décidé, à l'occasion de l'anniersiare de mon petit dernier (10 ans !), de me lancer dans la réalisation de ce dessert. J'ai cherché du "facile à faire" pour une première fois, avec des ingrédients traditionnels, et du "rapide" parce que comme toujours j'étais pressée !

C'est donc cette recette que j'ai décidé de suivre, parfaite selon mes exigences. En général, la première fois je fais scrupuleusement la recette, puis les fois suivantes, je laisse mon imagination me guider.

 

Voici les ingrédients utilisés :

1 pâte sablée (maison ou non)

300 g de fromage blanc

70 G de sucre

50 g de poudre d'amandes

30 g de cacao en poudre

2 oeufs

1 cuillère à café d'arôme vanille

 La recette :

Séparer les blancs des jaunes d'oeufs.

Mélanger les jaunes et le sucre. Bien battre jusqu'à obtenir un mélange mousseux. Ajouter alors le fromage blanc, la vanille. Bien mélanger

Cheesecake chocolat

 Ajouter ensuite le cacao et la poudre d'amandes. Bien fouetter.

Cheesecake chocolat


Monter alors les blancs en neige.

Cheesecake chocolat

Les incorporer à l'appareil précédent, délicatement.

Cheesecake chocolat 

Étaler la pâte sablée et la garnir de la préparation.

Mettre au four 40 minutes, environ, Th. 180°C.

Cheesecake chocolat

J'ai saupoudrer ensuite de cacao en poudre, pour bien uniformiser le gâteau.

 

Cheesecake chocolat

 

Comme c'était pour l'anniversaire de mon loulou, j'ai voulu lui faire une petite déco. Je me suis dit qu'un peu de nougatine avec un gâteau au chocolat, ça devait le faire. Quelques brûlures et gros mots plus tard, voici ce que j'ai obtenu :

Cheesecake chocolat

Je voulais faire des chiffres plus petits pour les planter dans le gâteau, mais c'était sans compter sur le caramel qui a durci aussitôt étalé. Bon, bref, j'ai dû improviser......

Cheesecake chocolat

 

Antonin a bien soufflé ces bougies et nous on a mangé le cheesecake.

Cheesecake chocolat

 

Bon à savoir :

  Depuis que j'ai fait cette recette, j'ai réalisé un autre cheesecake (dont je mettrai la recette une autre fois), et j'ai appris que ce dessert à la mode, est meilleur le lendemain, voire le surlendemain de sa fabrication. Et en effet, n'ayant pas tout mangé le soir même, on l'a fini le lendemain, et on  s'était fait la réflexion qu'on le trouvait meilleur !! Alors n'hésitez pas à préparer ce gâteau à l'avance !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
jamais fait au chocolat... on est pourtant acccro à la version "nature" recouverte d'une avalanche de fruits !!
Répondre
S
chez moi ils n'aiment pas ce gâteau dommage pour moi il a l'air bien appétissant !
Répondre
B
Miam ! je craque ! il me fait super envie ton cheesecake, bravo !
Répondre
C
çà donne envie miammm
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Pages
Publicité