750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
VAL ELLE RIT
Newsletter
VAL ELLE RIT
Visiteurs
Depuis la création 940 379
VAL ELLE RIT
Archives
4 juillet 2011

PANNA COTTA CHOCOLAT BLANC ET COULIS DE FRAISE

En ce moment, j'ai un peu tendance à pas mal "panna cotter" ! C'est facile à faire, rapide et bien frais. N'hésitez pas à aller voir mes autres recettes !

Cette fois-ci, c'est donc une version chocolat blanc et coulis de fraise "maison".

Commençons par la panna cotta.

J'ai eu besoin de :

40 cl de crème liquide

20 cl de lait

100 g de chocolat blanc

3 feuilles de gélatine

1 cuillère à soupe de sirop de fraise.

 

Panna cotta choco blanc

Pour débuter, on met à ramollir les feuilles de gélatine dans de l'eau froide, une bonne dizaine de minutes.

Pendant ce temps là, faire fondre le chocolat blanc dans le lait et la crème.

Panna cotta choco blanc

Mettre les feuilles de gélatine essorées dans la préparation et bien mélanger.

Ajouter le sirop de fraise.

Mettre dans des verrines et laisser refroidir.

Pour le fun, j'au eu envie de faire une version de verrines un peu "géométrique".

Le plus dur étant de réussir à caler mes petits verres, à la bonne hauteur.

Panna cotta choco blanc

Pendant que les panna cottas refroidissaient, au frigo, j'ai fait un coulis de fraises maison.

Mam' m'avait donné des fraises de son jardin. Pas très grosses, certes, mais bien bonnes.

Coulis fraise

J'ai mixé 400 g de fraises avec 100 g de sucre glace et un filet de citron.

Coulis fraise

J'ai passé le coulis à la passoire pour éliminer un maximum de grains.

Coulis fraise 2

 

Coulis fraise

 

Ne me restait plus qu'à mettre le coulis sur les panna cottas bien froides, et disposer quelques copeaux de chocolat blanc, pour la déco.

 

Voici la version "basique" :

Panna cotta choco blancPanna cotta choco blanc

Panna cotta choco blanc

 

Et voici la version "destructurée" :

Panna cotta choco blanc

 

Bonne semaine ensoleillée et peut être même bonnes vacances pour certains d'entre vous ;-)

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Nous avons enfin testé les panna cotta maison!! Et un grand merci a toi!! Mes cocos se sont régalés, nous aussi!! j'ai mm reussi a faire une recette sans proteines de lait pour mon titi!! Bref MERCI!!!
Répondre
A
Cette recette me donne très envie, j'ai encore de coulis de fraise au congélateur de l'année dernière...
Répondre
D
Avec du chocolat blanc !!! ça ça doit être bon !
Répondre
C
J'aime beaucoup cette recette, testée plusieurs fois... Mais l'astuce présentation est excellente !
Répondre
C
Je crois que ma grande aimerait ça ! elle raffole do choco blanc ! merci pour l'idée !<br /> bon WE ...
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Pages
Publicité