750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
VAL ELLE RIT
Newsletter
VAL ELLE RIT
Visiteurs
Depuis la création 939 214
VAL ELLE RIT
Archives
31 mai 2011

POMMES DE TERRE FARCIES AU ROQUEFORT

Par ce beau temps estival, le barbecue à repris du service. Et pas toujours évident de trouver des légumes à assortir aux grillades. Bien sûr, une bonne salade verte du jardin ferait l'affaire, mais si on veut faire un peu plus "sophistiqué", il faut trouver autre chose.

Il y a bien le gratin de courgettes à la tomate qui se marie bien avec la viande grillée. Mais je n'en avais pas en stock ce jour là. J'ai donc fait avec les moyens du bord : des pommes de terre, un reste de roquefort, un peu de crème fraiche, du sel, du poivre et un mélange de 4 épices.

Pas de dosage précis pour les ingrédients, tout ayant été réalisé au feeling.

J'ai d'abord cuit mes patates à la vapeur. Puis je les ai coupées en deux (dans le sens de la longueur), et à l'aide d'une cuillère parisienne, j'ai creusé la chair de la pomme de terre.

Dans un bol, j'ai mélangé de la crème fraîche, le roquefort fondu et l'assaisonnemnt. J'ai ajouté la chair des patates écrasées et bien mélangé le tout.

Puis j'ai garni mes pommes de terre.

PDT au roquefort

Une bonne quinzaine de minutes plus tard, après un petit passage au four, elles ressortent toutes gratinées.

PDT au roquefort

 

PDT au roquefort

Bien entendu, cette recette peut être déclinée avec différents fromages (camembert, bleu d'Auvergne, reblochon, maroille.....), ainsi qu'avec d'autres épices (paprika, cumin ..).

Laissé votre imagination parler......

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Encore une belle idée à préparer à la maison ... la dernière fois j'ai essayé tes lasagnes au thon, (trés bonnes) alors je pense tester celle-ci également ....<br /> bonne semaine !
Répondre
S
je ne connaissais pas cette recette là moi je fais des pdt farcies avec du jambon coupé en lanière et du fromage frais type St moret mêlé avec la purée de l'intérieur des pdt ils adorent à la maison
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Pages
Publicité