750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
VAL ELLE RIT
Newsletter
VAL ELLE RIT
Visiteurs
Depuis la création 940 091
VAL ELLE RIT
Archives
10 mars 2011

FLAN A LA NOIX DE COCO

Ça y est, je retrouve le chemin de mon blog, sereine, car j'ai enfin réussi à gérer toutes mes activités de la vie quotidienne (lavage, repassage, rangement...), qui sont multipliées par 10 à chaque retour de vacances.

 

J'ai donc l'esprit libre et le temps de vous proposer une nouvelle recette. Une recette que vous connaissez peut-être d'ailleurs, et qui est  très facile à réaliser, voire idéale à faire avec des enfants. Seul critère important, aimer la noix de coco, évidemment !!!

Flan_noix_de_coco

J'ai utilisé :

100 g de noix de coco râpée

1 boite de lait concentré sucré

1 boite de lait concentré non sucré

6 oeufs

du caramel liquide (maison ou industriel,  vous de voir !)

 

En pratique, il faut battre les oeufs en omelette.

Puis   2 boites de lait concentré. Bien mélanger.

Flan_noix_de_coco

 

Ajouter la noix de coco. Bien mélanger de nouveau.

Flan_noix_de_coco

Répartir le caramel dans un moule allant au four (moule à cake, ou une couronne, par exemple).

 

Flan_noix_de_coco

Verser la préparation doucement dans le plat, en évitant que le caramel ne remonte à la surface.

Mettre au four au bain-marie, pendant 3/4 d'heure, thermostat moyen.

 

Flan_noix_de_coco

Flan_noix_de_coco

 

Flan_noix_de_coco

A déguster bien frais.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
ohhh je connais cette recette ! terrible !
Répondre
C
Et moi je ne la connaissais pas<br /> elle est bien appétissantes<br /> bises
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Pages
Publicité