750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
VAL ELLE RIT
Newsletter
VAL ELLE RIT
Visiteurs
Depuis la création 940 422
VAL ELLE RIT
Archives
14 février 2011

CANNELES PARMESAN / TOMATES SECHEES / BASILIC

Comme certaines me l'ont fait remarquer, depuis un bon bout de temps, je poste principalement des billets culinaires. Peu de bricolage et de bidouilles à l'horizon. Je vois plusieurs raisons à tout cela.

D'abord, il y a eu les fêtes de fin d'année, qui m'ont données l'occasion de me lancer dans de nouvelles recettes, et donc l'envie de vous les faire partager.
Ensuite parce que c'est l'hiver, alors peu d'occasions de faire du barbecue, des salades composées ou des pique-niques, et donc je passe plus de temps dans ma cuisine pour faire des petits plats qui réchauffent. 
Enfin, même si je travaille certains week-end, on profite de la trêve hivernale et du fait que les enfants n'aient pas de compétitions de BMX (mais ça ne saurait tarder), pour inviter tous ceux que l'on doit inviter depuis un certain temps (et la liste est longue).

Voici donc de bonnes raison de mettre mon tablier et de passer du temps devant mes fourneaux. Et par conséquent vous montrer mes nouvelles recettes.

******

Bon, passons aux choses sérieuses
Après le succès remporté avec mes mini cannelés au chorizo et comté pour l'apéritif, j'ai renouvelé l'expérience avec une nouvelle recette(ici). En plus, je viens de m'acheter un moule adapté en silicone pour 30 pièces, alors il faut que je le rentabilise !!!

Les ingrédients

250 ml de lait
100 g de parmesan râpé
1 oeuf + 1 jaune d'oeuf
30 l de vin blanc sec
50 G de farine
20 g de beurre
1 bocal de tomates séchées
Du basilic (frais ou déshydraté)

J'ai lu qu'il était conseillé de faire la pâte la veille, et ceci que ce soit pour les cannelés salés ou sucrés. En effet, la pâte doit rester 12 heures au repos (comme je l'envie !!! lol)

Commencer par faire bouillir le lait avec le vin blanc et le beurre.

Dans un saladier, mélanger la farine et le parmesan. Ajouter l'oeuf et le jaune d'oeuf, et le basilic.

Verser le lait tiède, dessus et bien mélanger afin d'obtenir une pâte homogène.

Cannel__tomate_parmesan_a


Mettre au frais pendant 12 heures.

Préchauffer le four , Th. 240°C.

Mettre un peu de la préparation dans le moule à cannelés. Déposer quelques lamelles de tomates séchées.

Cannel__tomate_parmesan

Recouvrir d'un peu de pâte.

Cannel__tomate_parmesan


Mettre au four 10 minutes à 240°C, puis 35 minutes à 190°C.

Laisser refroidir avant de démouler.

Cannel__tomate_parmesan



Cannel__tomate_parmesan



Cannel__tomate_parmesan


Succès garanti. Et on peut les manger froids ou tièdes....

Publicité
Publicité
Commentaires
S
je met de côté cette recette ! moi aussi j'aime beaucoup cuisiner surtout les desserts ( gourmande !)
Répondre
C
Et c'est bien agréable de passer du temps à cuisiner pour ses proches<br /> surtout des recettes aussi sympa<br /> bises
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Pages
Publicité