750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
VAL ELLE RIT
Newsletter
VAL ELLE RIT
Visiteurs
Depuis la création 939 253
VAL ELLE RIT
Archives
5 février 2011

PANNA COTTA ASPERGES ET PARMESAN

Ce soir, je vous livre ma deuxième recette de panna cotta salée. A servir en petite verrine pour l'apéritif, ou en verrine plus grande pour un cocktail dînatoire.

Après la version au saumon fumé, voici celle aux asperges vertes et au parmesan.

Il m'a fallu :
300 g d'asperges vertes en bocal
60 cl de crème liquide
50  g de parmesan
1 cuillère à soupe d'aneth
5 feuilles de gélatine
Des oeufs de lump (ou de saumon) pour la déco

Commencer par égoutter les asperges. Les mixer.

Panna_cotta_asperge_parmesan


Faire ramollir les feuilles de gélatine 5 à 10 minutes dans de l'eau froide.

Mettre dans une casserole la crème et la faire chauffer.

Panna_cotta_asperge_parmesan

Incorporer la gélatine à la crème et délayer soigneusement.

Ajouter ensuite les asperges mixées, le parmesan et l'aneth. Saler et poivrer.

Panna_cotta_asperge_parmesan

Bien mélanger et mixer de nouveau,si nécessaire.

Panna_cotta_asperge_parmesan

Répartir dans les verrines et placer au frigo, deux heures au moins.

Panna_cotta_asperge_parmesan

Au moment de servir, déposer quelques de lump dessus pour décorer (ou des pointes d'asperges , c'est une bonne idée aussi).

Panna_cotta_asperge_parmesan

Panna_cotta_asperge_parmesan

Il ne reste vous plus qu'à déguster, en trinquant......

Publicité
Publicité
Commentaires
C
A déguster en trinquant<br /> délicieux<br /> bises
Répondre
D
sympa...je rajouterai la pointe d'asperge en decors en plus des oeufs de poissons.. gros bisous et bon dimanche
Répondre
C
une recette que j'aimerais essayer ... est ce que l'on sent bien le gout de l'asperge ?? <br /> bon dimanche VAL !!
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Pages
Publicité