750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
VAL ELLE RIT
Newsletter
VAL ELLE RIT
Visiteurs
Depuis la création 939 214
VAL ELLE RIT
Archives
3 février 2011

OEUF COCOTTE AU SAUMON

C'était ma première expérience d'oeuf cocotte. A vrai dire je ne me rappelle en avoir mangé qu'une seule fois. Ça m'a bien plu et je pense en refaire bientôt....

Je trouve cette recette est parfaite car pratique à réaliser (simple et rapide) et puis pas trop "bourrative", pour une entrée d'un soir, ou en plat avec une salade.

Pour 4 personnes, voici les ingrédients :

4 oeufs
50 g de saumon fumé
4 cuillères à soupe de crème liquide
2 cuillères à soupe de l'estragon haché
30 g de beurre
Gruyère râpé
Moulin de mélange de 5 baies.

Commencer par préchauffer le four à 180°C (thermostat 6). Y placer sur une grille au milieu du four, un plat creux contenant 2 cm d'eau.

Beurrer des ramequins avec 10 g de beurre. Donner un tour de moulin "mélange 5 baies".

OEUF_COCOTTE

Déposer quelques lamelles de saumon fumé au fond du ramequin ( environ 30 g).
Casser un oeuf par dessus, délicatement.
Disposer le reste du saumon.
Ajouter une cuillère à soupe de crème fraîche dans chaque ramequin.
Redonner un tour  de moulin de "mélange 5 baies".
Disposer l'estragon haché.

OEUF_COCOTTE

Parsemer de gruyère râpé.

OEUF_COCOTTE

Déposer les ramequins dans le bain-marie.

OEUF_COCOTTE

Faire cuire 10 minutes.

OEUF_COCOTTE

Idée bonus : Servir ces oeufs cocotte accompagnés d'une tranche de pain de campagne grillé, aromatisé d'un beurre à l'estragon.

OEUF_COCOTTE

Publicité
Publicité
Commentaires
L
bonne idée... pour les prochaines courses : saumon fumé!
Répondre
S
ouf, une recette que j'ai déjà faite ! <br /> tu m'as épatée avec tes cannelés, tes soufflés ... je suis ... soufflée !!!<br /> bises
Répondre
C
Je n'en ai jamais fait<br /> mais tu me tentes<br /> bises
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Pages
Publicité