750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
VAL ELLE RIT
Newsletter
VAL ELLE RIT
Visiteurs
Depuis la création 939 253
VAL ELLE RIT
Archives
11 janvier 2011

PANNA COTTA AU SAUMON

J'avoue avoir en cuisine des "périodes"..... Des périodes où je fais toujours la même recette pour la faire découvrir à tout le monde. Et puis quand j'en ai une overdose, je l'oublie, jusqu'à ce que je me la remémore quelques années après , et recommence à la faire à gogo !!! Et puis j'ai mes périodes où je décline une recette  sous toutes ses formes. Suis-je claire ?? Je vous explique, j'ai eu un temps où je cuisinais beaucoup le filet mignon, de différentes manières..... J'ai eu aussi ma période "macarons" (mais je l'ai retrouvée au moment de Noël, ça fera l'objet d'un article bientôt), ma période "mini-croissants" apéro.....

Alors, en ce moment, je suis à fond dans les panna cotta, que j'ai découvert il y a peu. Pourtant ma première tentative n'avait pas été une grande réussite ! Alors après la version sucrée, je me suis lancée dans celle salée, en petite verrine, pour l'apéritif des réveillons. Pas trop bourratif, joli, original et fin, c'était l'idéal. Ajoutez à cela le côté simplissime de la recette, et vous comprendrez mon engouement !

La recette que je vais vous expliquer en "pas à pas", je l'ai trouvée sur un prospectus distribué dans ma boîte aux lettres,  de mon Market du coin. Comme quoi, ça peut donner des idées de feuilleter les publicités.

Voici les ingrédients nécessaires :

2 tranches de saumon fumé
60 cl d crème liquide entière
3 feuilles de gélatine
1 pot d'oeuf de saumon (ou de truite)
1 petit pot de crème fraîche
Sel et poivre

Réalisation de la panna cotta :

Mixer les tranches de saumon avec la  crème liquide et quelques oeufs de saumon.

Panna_Cotta_saumon

Faire ramollir les feuilles de gélatine dans de l'eau froide.

Panna_Cotta_saumon

Chauffer la crème saumonée et diluer les feuilles de gélatine dedans.

Panna_Cotta_saumon

Verser la préparation dans les verrines et laisser refroidir pendant 4 heures, au réfrigérateur.

Panna_Cotta_saumon

Au moment de servir, monter la crème fraîche salée et poivrée, en chantilly

Panna_Cotta_saumon

Panna_Cotta_saumon

Ou, si comme pour moi, le gentil petit Papa Noël, vous a apporté un siphon, vous pouvez faire une chantilly au siphon (enfin, si vous maîtrisez bien, parce que moi, perso, ce n'est pas encore ça...)

Ajouter un peu de chantilly sur la panna cotta et décorer de quelques oeufs de saumon, et un tour de moulin à sel et  poivre.

Panna_Cotta_saumon

Panna_Cotta_saumon

Panna_Cotta_saumon

Bonne dégustation !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
S
je n'ai jamais goûté de panna cota salé mais pourquoi pas !
Répondre
C
J'a oublié de te dire que le siphon, c'est vraiment pas ça pour moi non plus
Répondre
C
Je vais te faire un aveu, je ne me souviens pas d'avoir fait de panna cotta<br /> pourtant ça me semble bien bon<br /> bises
Répondre
D
je t'ai "chipé" ta recette...lol...merci beaucoup, bisous
Répondre
A
Je garde cette recette dans un coin de ma tete, mais je pense que je garderai un peu de saumon pour avoir des morceaux ... je t'en dirai plus.<br /> Et puis il est encore temps alors : MEILLEURS VOEUX pour 2011, que le meilleur de 2010 soit le pire de 2011 ;-)
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Pages
Publicité