750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
VAL ELLE RIT
Newsletter
VAL ELLE RIT
Visiteurs
Depuis la création 940 330
VAL ELLE RIT
Archives
13 décembre 2010

CRUMBLE POMMES / POIRES ET CHOCOLAT

J'aime les crumbles. Les sucrés comme les salés. Parce qu'en général c'est rapide à préparer, et parce que l'on peut les présenter individuellement.

Celui-ci est assez classique, mais assez bon aussi !!

Peler 3 pommes (des boscops par exemple), les couper en petits morceaux. Faire de même avec 2 grosses poires (des comices, par exemple, mais pour les ultra-pressées, ne pas stresser, les poires au sirop feront aussi l'affaire).

Les faire cuire pendant cinq bonnes minutes, à feu doux.

Mélanger dans un saladier 30 g de poudre d'amandes, 170 g de farine, 150 g de sucre roux, 40 g de pépites de chocolat et 150 g de beurre en morceaux. Mélanger du bout des doigts, jusqu'à obtenir une pâte sableuse.

crumble

Dans un grand plat ou des petits ramequins individuels, allant au four, disposer les pommes et poires.

crumble

Ajouter 40 g de pépites de chocolat et les mélanger aux fruits.

Répartir la pâte sableuse sur l'ensemble des pommes et poires.

crumble

Faire cuire 35 minutes, dans un four Th. 180°C.

Servir chaud ou tiède. On peut accompagner d'une crème anglaise ou d'une boule de glace (à la vanille, au chocolat, à la noisette .....).

crumble

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Moi aussi j'aime les crumbles<br /> et il ne reste plus rien lorsque j'en fait<br /> bises
Répondre
S
hum j'adore le crumble !! pas de poire pour moi c'est le seul fruit que je n'aime pas ! je fais du crumble de pommes aux spéculos très bon aussi !
Répondre
C
Ah ! ça oui !!! trop bon ! c'est un dessert que je peux me préparer sans sucre ...je met un peu de fructose pour sucrer, de la poudre d'amandes avec la farine pour le croquant, et du Karélia (pâte à tartiner chocolatée sans sucre)<br /> c'est sûrement moins bon que le tien , mais ça me fait plaisir tout de même ...<br /> bon mercredi !
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Pages
Publicité