750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
VAL ELLE RIT
Newsletter
VAL ELLE RIT
Visiteurs
Depuis la création 940 043
VAL ELLE RIT
Archives
26 septembre 2010

CONFITURE DE PECHES DE VIGNE

Je ne suis pas une pro des confitures, et il y a plusieurs années que je n'en ai pas fait.

Mais cette année encore, la récolte de pêches chez Nicole à été plus que prospère. Plein de pêches de vigne !!! Vous savez ces  fruits pas très gros, un peu verts, parfois un peu tâchés. On a l'impression qu'ils ne sont pas mûrs. Mais quand on les mange, hummmm, ces pêches sont sucrées et très juteuses !

B1

Alors, après en avoir dévorées beaucoup, et fait des gâteaux, je me suis dit que j'allais faire quelques pots de confiture. 

Première étape, peler (elles s'épluchent toutes seules), dénoyauter et couper en petits morceaux 1,5 kg de pêches.

B2

Faire de même avec deux petites pommes.
Ajouter 1kg de sucre, de la vanille en poudre et un peu de cannelle (facultatif).
Bien mélanger le tout et recouvrir d'un film alimentaire. Laisser macérer toute une nuit.

B3

Le lendemain, mettre à cuire, pendant une heure, sur feu doux, en remuant de temps en temps.

Et hop, 4 pots de confitures que l'on retrouvera avec plaisir cet hiver, pour mettre dans les yaourts ou sur une tartine !

B4

B5

Personnellement, je ne retrouve pas trop le gout de la cannelle. Peut être n'en ai-je pas mis assez ?

Bientôt une nouvelle recette de confiture, puisque mes expériences se sont poursuivies.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
hummm sympa, je n'aurais pas mis de canelle de peur pour mes papilles, mais si cela ne se sent pas !!<br /> En tout les cas çà donne envie
Répondre
A
ça a l'air très bon d'ici,j'adore la confiture!et pour la garder tu fais comment, tu stérilises les pots?
Répondre
S
hum !<br /> fan de cannelle, je serais aussi un peu frustrée de ne pas y retrouver le goût ... tu en avais mis combien ... 2 cuillères à café ?<br /> bonne soirée
Répondre
C
Les pêches de vigne sont vraiment gouteuses ...alors ta confiture doit l'être aussi !! hummmm !! (ah! si je pouvais )<br /> bon dimanche à toi ...
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Pages
Publicité