750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
VAL ELLE RIT
Newsletter
VAL ELLE RIT
Visiteurs
Depuis la création 939 214
VAL ELLE RIT
Archives
18 septembre 2010

GATEAU D'EVE

Cette recette ne m'a pas été donné par Dave, ni par Adam d'ailleurs. Non, non,  elle est issue d'un livre de la célèbre marque de boite en plastique avec couvercles ( vous voyez de quoi je veux parler, hein ?)

Bon, alors si vous cherchez une recette de dessert pour demain, dimanche avec belle-maman,  peut être que ça va vous inspirer.

Les ingrédients nécessaires sont :

Pour la pâte :
6 pommes
120 g de farine
150 g de sucre
75 ml de lait
40 ml d'huile
1/2 paquet de levure
1 pincée de sel

Pour le gratin :
50 g de beurre fondu
1 jaune d'oeuf battu
de sucre
25 g d'amandes effilées

Éplucher et couper les pommes en quartier et les placer dans un plat à gratin.
Verser dessus la pâte faite en mélangeant farine, sucre, lait, huile,levure et sel.
Mettre au four, Th. 180°C, pendant 20 minutes.

A

Préparer le gratin mélanger le beurre fondu avec le jaune d'oeuf et le sucre.

B

Répartir sur le gâteau. Parsemer d'amandes effilées .

C

Et zhou, on remet le tout au four pour 15 minutes, pour que ça dore bien.

D

 
A1

Nous on adore ce dessert. Le seul problème, c'est qu'il est très difficile, voire impossible à démouler. Alors je choisis un joli plat à gratin pour le présenter.

Qu'en pensez-vous ?

Ah, au fait, ce gâteau, c'est Mam' qui le faisait avant moi . Merci !!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Pas d'importance le démoulage et il doit être si bon<br /> bonne journée
Répondre
D
Moi je croyais petite que c'était le gâteau Dave...
Répondre
S
je connais cette recette le principal est que le gâteau soit bon !
Répondre
A
ouuuu ça a lair bon<br /> dommage que tu nes pas pris une photo de "l'intérieur" pour quon puisse se rendre compte de la pate,est ce comme un gateau style gateau au yaourt ou plutot comme un clafouti pour ne pas pouvoir le démouler?en tout cas peu importe de l'extérieur il donne déjà envie!!!
Répondre
C
Il a l'air bien appétissant !!! <br /> y'en a plus je parie ??? LOL !! <br /> dommage pour moi !<br /> bon dimanche .
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Pages
Publicité