750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
VAL ELLE RIT
Newsletter
VAL ELLE RIT
Visiteurs
Depuis la création 940 379
VAL ELLE RIT
Archives
23 mars 2010

FILET MIGNON AU ROQUEFORT

Le filet mignon de porc, j'aime bien. C'est facile à cuisiner, il y a plein de façon de l'accommoder, c'est tendre, etc.....

Je vous avais déjà montré la recette du filet de porc au miel .Cette fois, ce sera avec une sauce au fromage.

Les ingrédients qu'il vous faut :

1 filet mignon de porc

6 échalotes

250 g de roquefort

1 cuil. à soupe de moutarde

2 cuil. à soupe de crème fraîche

Fond de veau + 1 verre d'eau

20 g de beurre

Muscade

Sel et poivre

( un petit verre de vin blanc sec, mais c'est facultatif)

OoOoOoOoOoOoOoOOoOoOoOoOoOoOoO

Faire suer les échalotes ciselées dans le beurre, et laisser dorer.

A1

Réserver. Mettre le filet à dorer sur toutes les faces, pendant 10 minutes.

A2

Saler et poivrer.

Retirer la viande. Déglacer avec le fond de veau et l''eau. Ajouter le vin blanc (facultatif).

A3

Badigeonner le filet de porc avec la moutarde.

A4

Écraser le roquefort à la fourchette et le mélanger avec la crème fraîche et le fond de veau.

Ajouter le sel (peu car le fromage est déjà salé), le poivre et la muscade.

Prendre une grande feuille d'aluminium et la mettre dans un plat allant au four. Y déposer le filet mignon, les échalotes. Recouvrir de la sauce.

A5

Bien fermer la papillote.

Mettre au four et laisser cuire pendant une heure, à Th. 200°C.

A6

Pour accompagner, j'avais enveloppé des Rattes du Touquet dans de l'alu, avec leur peau, que j'ai mis à cuire en même temps, au four.

A7

La photo suivante n'est pas forcément flatteuse mais c'est la seule que j'ai de cette recette.

A8

Publicité
Publicité
Commentaires
S
ça m'a l'air bon ça !! à essayer moi je le fais avec du fromage blanc mélangé à la moutarde à l'ancienne le tout en papillotte
Répondre
C
Merci pour cette bonne recette<br /> j'en fait souvent en croute<br /> bonne journée
Répondre
A
Moi aussi le filet mignon j'adore. Ta recette me fait saliver, malheureusement je ne peux pas la manger.
Répondre
C
Encore une bonne recette pour Claudine !! LOL !!! merci !<br /> je vais te donner la mienne (pour une fois)<br /> saler, poivrer (un peu) le filet mignon, le badigeonner de tartare (un pot complet) , l'emballer dans une pâte feuilletée (toute prête)<br /> dorer avec un jaune d'oeuf, cuire à 180° (45 mns environ) servir avec une salade verte...c'est pas fastoche ça !!!!<br /> bonne soirée ! bisous !
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Pages
Publicité