750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
VAL ELLE RIT
Newsletter
VAL ELLE RIT
Visiteurs
Depuis la création 939 253
VAL ELLE RIT
Archives
1 mars 2010

FONDANT CHOCOLAT ET SPECULOOS

Mon dieu que le temps passe vite !!!! Nous voilà déjà au mois de mars !!! Et dire qu'il y a tout juste deux mois, on avait des  serpentins autour du cou, un chapeau sur la tête, une sarbacane dans la bouche, un mal de crâne pas possible (enfin pour ceux qui avaient un peu trop abusé !), et on se boujoutait en se souhaitant tout plein de bonnes choses.......

Et aujourd'hui, on rentre dans le mois du printemps !! Mais, même si les jours rallongent de manière significative, ils ne font que 24H00. Et moi, ben, ça ne me suffit pas !!! J'ai du mal à bricoler ou à bidouiller en ce moment (pas d'inspiration ? pas d'envie ? Flemingite aiguë ?)).

Allez, allez, ne nous laissons pas gagner par la nostalgie ou la déprime, que diable !!! Pour se redonner le moral, je vous propose une bonne recette bien calorique très chocolat !!!

Pour 6 personnes, voici les ingrédients nécessaires :

15 spéculoos

250 g de chocolat noir

3oeufs

150 g de sucre

150 g de beurre demi-sel

40 g de farine

40 g de poudre d'amandes

Des amandes effilées

OoOoOoOoOoOoOoOOoOoOoOoOoOoOoO

Primo, faire fondre le beurre au micro onde, ou dans une casserole, au bain-marie.

Faire fondre le chocolat également.

Beurrer un moule et le tapisser de spéculoos.

VAL_ELLE_RIT_421

J'ai eu de la chance, ça rentrait pile-poil !!

Mélanger le chocolat et le beurre fondus, le sucre et la poudre d'amandes, puis les oeufs battus en omelette. Ajouter la farine.

VAL_ELLE_RIT_423

Bien mélanger.

Verser la préparation obtenue doucement sur les spéculoos, en faisant attention à ne pas "déloger" les biscuits.

VAL_ELLE_RIT_425

Lisser la pâte.

VAL_ELLE_RIT_426

Disposer alors les amandes effilées.

VAL_ELLE_RIT_427

Mettre au four, Th. 180°C, pendant 15 minutes (seulement !). Laissez reposer 5 minutes, à four éteint.

VAL_ELLE_RIT_431

(NDLR : SURTOUT, si votre préparation est encore un peu liquide, c'est NORMAL !!!! Ne faites pas comme moi, ne remettez pas au four votre gâteau en vous disant qu'il n'est pas assez cuit. C'es en refroidissant que la pâte se solidifie. Sinon, vous obtiendrez un gâteau bien bon, certes, mais très dur et donc pas du tout fondant !!!)

Laissez donc refroidir à température ambiante 1/2 heure. Puis mettre au réfrigérateur 2h minimum.

VAL_ELLE_RIT_432

VAL_ELLE_RIT_433

Je l'ai servi avec une crème anglaise faite maison ( hein Dinn !)

VAL_ELLE_RIT_429

La version fondante doit être un délice (promis je le referai en respectant les temps de cuisson !), mais mon gâteau a quand même été mangé entièrement !!

Pour d'autres recettes avec des speculos, allez voir ou .

Publicité
Publicité
Commentaires
S
hum ! ça m'a l'air bon ça !! va falloir que je l'essaye nous sommes de grands gourmands de chocolat !
Répondre
E
De la pure gourmandise et en plus c'est joli comme tout! Bravo!
Répondre
C
Que ça doit être bon<br /> je craquerai volontiers<br /> bon mercredi
Répondre
C
Ce gateau doit être une véritable tuerie !!!<br /> je suis sûre qu'il n'y en a plus !!! LOL !!!<br /> bonne semaine !
Répondre
V
Promis, Dinn, je te le referai en beaucoup plus moelleux !! :-)
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Pages
Publicité