750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
VAL ELLE RIT
Newsletter
VAL ELLE RIT
Visiteurs
Depuis la création 940 330
VAL ELLE RIT
Archives
3 février 2010

PATE DE SPECULOS

La plupart d'entre vous avez certainement fait des crêpes, hier, pour la chandeleur !! Mais comme chez nous on ne fait jamais comme tout le monde, nous avons fêter la chandeleur aujourd'hui (en fait, je travaillais tard hier !) .

Et ce n'est pas une recette de pâte à crêpes que je vais vous livrer, mais de quoi accompagner des crêpes sucrées.

Il y a déjà longtemps que j'avais vu cette recette ( ici ), sans jamais y avoir goutée, et j'attendais une occasion pour la faire. Je me suis donc lancée !!

Voici donc les ingrédients nécessaires :

125 g de beurre

3/4 de boite de lait concentré

200 g de spéculos

1 feuille de gélatine

2 cuil à soupe de jus de citron

1 cuil à soupe d'huile

10

Les stars de la recette !!

0o0o0o0o0o0o0o0o0

Faire tremper pendant une dizaine de minutes la feuille de gélatine dans de l'eau froide.

Faire fondre le beurre au micro-onde.

Mixer les spéculos.

12

Dans un saladier, mettre le beurre fondu, le lait concentré, les biscuits émiettés, l'huile et mixer !!

13

Chauffer le jus de citron, et ajouter la feuille de gélatine. Ajouter à la préparation, et continuer à mixer pour obtenir une préparation bien lisse.

Et voici le résultaaaaaatrésultaaaaaat !!!

15

14

Hummmmm !!!

On peut aussi s'en servir pour accompagner ou fourrer des gâteaux, mettre dans des verrines...

Oui, je sais, on m'a déjà dit que mes recettes étaient souvent toujours trop caloriques. D'un autre côté, si c'est pour vous expliquer comment faire des carottes râpées ou un steack grillé, je ne vois pas trop l'intérêt d'avoir un blog.   ;))

Allez, rien que pour vos yeux, voici des photos de mes crêpes :

17

Version salée (au sarrasin) !!!

16

Version salée !!!

Et tout ça, grâce à ma " crêpe party" !!!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
V
miam!!! je confirme pate a speculoos crepes!! c'est une tuerie!!!!!!!!!bises!
Répondre
C
Et bien moi je l'achète en magasin !! ohhh la feneante ....
Répondre
S
alors ça, ça doit être drôlement bon !!!<br /> je verrais ça bien pour aromatiser des yaourts ! hum ...<br /> merci !
Répondre
M
Ha je reconnais bien les origines Bretonnes.
Répondre
V
A vrai dire je me suis posée aussi la question, mais j'ai suivie scrupuleusement la recette.<br /> Cela dit, je pense qu'une prochaine fois je n'en mettrai pas car au final, la pâte était assez compacte !
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Pages
Publicité