750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
VAL ELLE RIT
Newsletter
VAL ELLE RIT
Visiteurs
Depuis la création 940 422
VAL ELLE RIT
Archives
5 janvier 2010

CHAMBRE "BLEU LAGOON"

En début d'année, on s'était lancé dans la réfection de la chambre de Morgane.

Mais mon petit grand Corentin grandit et va attaquer la phase dite de "pré-adolescence". La rentrée au collège, les nouveaux copains d'école, un début d'autonomie (toute relative !).....Tout ça, ça vous change un petit homme. Alors quand on a une chambre de petit garçon voir de bébé, l'idée de la changer survient assez vite.

Pour mieux comprendre la motivation, je vous montre en image la chambre de Coco, il y a de cela quelques semaines :

4

Une moquette sombre, mais colorée.

5

Des plinthes roses "Barbie".

2

Un papier peint avec des Pierrots partout.

3

Une frise avec des dinosaures à la plage (?!)

1

Et pour finir, un papier peint jaune pisseux délavé.

Tous les goûts sont dans la nature, et cet assortiment de couleurs et de motifs devaient satisfaire les anciens propriétaires , puisque c'est eux qui avaient choisit. Mais rien ne nous oblige à adhérer forcément aux goûts des autres !!

Mais le choix d'une couleur (et pire de deux couleurs !), n'est pas toujours facile à faire. Corentin a donc  passé du temps et du temps avec des nuanciers différents, et  a passé des soirées à imaginer sa future chambre.

Quand son choix s'est arrêté définitivement sur du "bleu lagoon" et du "coquille d'oeuf", même si ça ne faisait pas l'unanimité, on l'a laissé faire. En fait, c'était son vrai premier choix de GRAND !!!

Après avoir détapissé la chambre, poncé, passé une sous-couche, peint le plafond, puis les murs (2 couches !)et les boiseries, enfin posé le parquet, collé les plinthes,... la nouvelle chambre de Coco était transformée. Écrit comme ça, c'est rapide, mais ça nous a pris quand même du temps (c'est qu'elle est grande sa chambre). Heureusement Alain et Nicole nous ont beaucoup aidé.

Voici les photos de la Corentin's room ^^.

6

Côté sud

7

Côté nord

10

8

Côté est

12

Et côté ouest !

Au final, la chambre qui a l'avantage d'être grande, est lumineuse, gaie, moins bébé...Moi, j'aime bien et mon loulou, il est très fier de ses choix et du résultat. C'est le principal, non ?? Et puis comme il a fait du rangement par le vide, il lui reste plein de place de libre.

Vous aurez quand même remarqué que la housse du clic-clac verte, détonne complètement avec le reste. Elle ne devrait plus exister très longtemps puisque j'attendais les soldes pour en trouver une de couleur "blanc cassé". Et en plus, on a déjà les coussins turquoises qui iront dessus.

Allez, une dernière photo pour la route : la niche sous la fenêtre, où sont rangés tous les trophées gagnés au BMX !

9

Alors, n'hésitez pas à nous dire ce que vous en pensez.....Mais quoiqu'il en soit, on ne recommencera pas  de sitôt  ;) 

Publicité
Publicité
Commentaires
W
assortie à la couleur de ton blog en plus !<br /> y'a pas photos ! en tout cas, c'est nettement mieux après !!!!!!
Répondre
C
Très chouette ce relooking ! Valérie D n'a qu'a bien se tenir !!
Répondre
S
il a eu raison sa chambre est beaucoup plus jolie comme ça et l'important c'est que ça plaise à l'intéressé !!
Répondre
N
woua, très chouette chambre. Et bon choix dans les couleurs. Euh, sinon, c'est où chez toi, je crois que je vais bientôt avoir besoin de cours... <br /> <br /> biz et @ bientôt.
Répondre
C
cette chambre est vraiment magnifik et le choix des couleurs impeccable!!! il a du gout deja!!! j'adore votre blog c'est ma cousine (nath) qui me la suggéré et je suis une de vos plus grande fan!!!
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Pages
Publicité