750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
VAL ELLE RIT
Newsletter
VAL ELLE RIT
Visiteurs
Depuis la création 940 330
VAL ELLE RIT
Archives
1 décembre 2009

EN ATTENDANT LE PERE NOËL ...........................

Ouchhh !! Ça y est  !!! Mais je l'ai fini in extremis mon calendrier de l'avent !! Je crois que je suis née pour travailler dans l'urgence (le comble pour une infirmière, lol !!). Pourtant, il y a un bout de temps que j'avais l'idée dans ma petite tête. Et en plus, pour une fois, je n'ai pas trouvé mon modèle sur des blogs, mais dans mon propre cerveau, avec mes propres neurones. Et j'en suis un peu beaucoup fière (oui, bon ben l'autosatisfaction n'est pas interdite, hein ?!).

Rappelez-vous le calendrier de l'avent que Mon-Mari-A-Moi avait fait il y a quelques années ( voir ici ). Et bien je m'étais mise en tête de faire un truc tout à fait différent : plus moderne, moins traditionnel, moins conventionnel....

Allez, c'est parti, je vous explique en détails ma réalisation.

J'ai mis à contribution toute ma petite family, pour manger le contenu de 24 petites boites de conserves (enfin, leur contenu !). Bon l'avantage d'être 5 à la maison, c'est qu'il faut plusieurs petites boites par repas.

A3

Il faut retirer les  étiquettes, les laver et gratter avec patience la colle qui reste.

Pendant la collecte des boites, j'ai bombé une grande toile de peinture en argenté.

AA

Ensuite, j'ai peint toutes mes boites de conserve en noir mat, à la bombe.

VAL_ELLE_RIT_280

VAL_ELLE_RIT_285

Bon, la déco elle est bien au chaud dans un coin de ma tête, et ça me plaît. Ce qui  me turlupine et m'angoisse le plus, c'est la fixation des boiboites sur la toile. D'ailleurs, j'ai un peu tendance à reculer le moment fatidique du collage (d'où  la finition au dernier moment !).

Et bien j'ai bien fait de stresser comme une folle, parce que j'ai eu un mal de chien terriiiiiiiiiible à les fixer, ces fameuses  tuuuut, de biiiiip et de tuuuuuttuuuuut de boites. Je dois avouer que je me suis rendue compte que mon vocabulaire d'injures pouvait être très complexe et fourni quand  je voulais (ou quand je m'énervais !!!).

Pour faire court, j'ai commencé à les fixer avec de la glue. Bof, pas très reluisant. Du coup, j'ai dégainé mon pistolet à colle, et j'ai collé les 24 boites sur la toile. A plat, ça le faisait bien, mais quand j'ai commencé à verticaliser ma toile, ouille ouille ouille. Bling, bling faisaient les boites en se décollant .........Grrrrr, grrrr, faisait Valérie énervée..........

Vue l'heure tardive, j'ai décidé d'abandonner, en espèrant que la nuit me porte conseil....Mais comme je me levais à 5h du mat', et que j'avais promis aux enfants que le calendrier serait prêt pour le 1er décembre, je leur ai laissé un petit mot d'excuses sur la table.

Et cet après-midi, en revenant du boulot, j'ai presque tout repris avec une colle "sans clo* ni v*s". Par mesure de sécurité, j'ai laissé pour 24h  encore mon tableau à l'horizontal, en prévenant mes roudoudous que c'était du fragile-fragile.

Allez, voici le reste en photos :

A6

Pour la déco, il m'a fallu tout ceci :

Des minis pinces à linge argentées  A8

Des petites serviettes vert anis  A9

Des étoiles découpées par Bibi  A2

Des friandises pour la garniture  A7

Quoi, de quoi ??? Je vous entends derrière votre écran dire "On veut voir !!! On veut voir !!!".

Bon d'accord, je ne peux rien vous refuser !

A13

Une autre ?? Ok...

A12A

" Encore, encore !!!", dites-vous ?

A12

Allez, une petite vue d'ensemble pour finir :

A10

Voilà, vous eu le courage de lire mes déboires et je vous en remercie. Certes mon article est un peu long ce soir, mais depuis le temps que je l'avais imaginé ce calendrier, et vu comment j'ai galéré, je me suis lachée du coup.

Le résultat me convient parfaitement, c'est tel que je l'avais imaginé. Mais je suis bien obligée d'avouer que j'ai lamentablement merdouillé pour la fixation de mes boites. Mais déjà, j'ai réfléchi avec Mon-Mari-A-Moi, et on pense savoir comment s'y prendre....  :)

Et vous, avez-vous un calendrier de l'avent chez vous ?? L'avez- vous fait ou l'avez-vous acheté tout prêt ?? 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
J'ai déja pas mal bricolé les boîtes de conserve. Il faut remplacer la toile par une planche de contre plaqué ou autre, percer les boîtes et les visser... C'est testé et approuvé ! Bonne chance pour le calendrier 2010...
Répondre
V
coucou, je découvre ton blog par hasard et je te félicite pour ton calendrier...très bonne idée, très beau résultat....pour ma part j'aurai fixé les boîtes avec un petit fil de fer ....!!!bonne journée
Répondre
S
un super calendrier de l'avent original et design !!
Répondre
A
je passe souvent mais je ne laisse pas souvent de commantaires.mais la c'est vraiment un très joli calendrier alors félicitations!!et surtout belle patience, le résultat vaut le coup.<br /> nous c'est 1calendrier choc et 1fait maison aussi.
Répondre
M
c'est beau !!<br /> (j'ai déjà fixé des boîtes de conserve dans ce sens, en les perçant avec la perceuse et en les vissant... )
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Pages
Publicité