750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
VAL ELLE RIT
Newsletter
VAL ELLE RIT
Visiteurs
Depuis la création 939 253
VAL ELLE RIT
Archives
7 septembre 2009

ON Y A TOUS PARTICIPE !!!

Samedi dernier (comme tous les premiers samedis de septembre), avait lieu le semi-marathon international de Bolbec (voir ici ).

C'était la 31ème édition, et cet évènement important permet aux athlètes confirmés comme aux amateurs de se confronter. Il intervient également pour la qualification au championnat de France.

2

1

Plus de 1250 coureurs étaient inscrits pour ce défi. La météo était de la partie, puisque que la pluie a cessée peu de temps avant le départ pour laisser place à des éclaircies et des températures juste comme il fallait.

Je tire mon chapeau et je dis "R.E.S.P.E.C.T." à tous ces participants, parce que 21,400 km en courant, et bien faut les faire !!!

Ah ,oui, j'ai oublié (?!) de vous dire, ne cherchez pas mon nom dans la classement, je n'y suis pas !!! J'ai omis de préciser que lorsque j'ai dit on (ma petite famille) y a participé, je parlais de l'organisation, pas de la course !!! Ah bon, vous êtes déçus ??!! Mais si vous me connaissiez bien, vous avez dû être drôlement surpris alors.

En fait, cette année la municipalité de Bolbec avait voulue une manifestation grandiose et donc avait organisé différentes animations aux alentours. Comme ce marathon est un souvenir au Baron Pierre de Coubertin, qui avait un château à Mirville (d'ailleurs, les marathoniens traversent le parc), il y avait un relais sur tout le parcours du marathon, par des enfants  qui se relayaient tous les 400 m, en portant, telle la flamme olympique, la "flamme de la jeunesse".

Et c'est là que les garçons ont participé en portant cette fameuse torche.

C

Ma grande et Mon-Mari-A-Moi (et d'autres personnes du club de BMX), eux, sont montés sur leur vélo pour encadrer la marche pédestre de 9 km et des bananes, dont le parcours rejoignait celui du marathon.

A

B

Même mon Papa était là, pour faire la sécurité sur la parcours.

h

Et moi ??? Comment ça et moi, je n'ai rien fait !!! Bon, d'accord, je n'ai pas couru. Pas  portée la flamme. Pas fait de vélo non plus. Porté une casquette rouge, ben non plus !

PfffffffPfffffff, mais qu'est ce qu'elle a donc fait la Valérie alors ???????

Elle a été conduire ses loulous et son zhom aux différents points de départ, elle s'est retenue d'aller faire pipi pendant 4 heures environ (ça vaut bien un marathon, non ?), elle a parlé et rigolé, elle a regardé les motos, puis les vieilles voitures et enfin les engins militaires défilés, et elle a fini par perdre son gilet. Pas mal remplie quand même  cet après-midi.

Je vois, je vois, vous vous dites que je vous ai mentis. Parce que je vous ai dit qu'on y avait TOUS participé, et vous ne voyez pas où j'interviens......

C'est tout simplement parce que j'ai omis de vous dire qu'avec Mam', on a applaudi les 1250 et quelques coureurs qui passaient par là. TOUS sans exceptions !!!! Après tout le dernier avait autant de mérite que le premier !

Alors des fois on avait un peu mal aux mains, mais on continuait quand même. On n'applaudissait pas  avec le pouce et l'index, nous, n'est-ce pas Fanny !!!! 

Et puis, l'important était de participer, je crois, n'est-ce pas Pierre ?     ;))))

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Bé on va dire que tu as managé toute ta famille ! et ça c'est déja du boulot ! <br /> t'inquiète ! j'aurais fait comme toi !! <br /> pas sportive la Claudine !<br /> bises .
Répondre
V
Mais tu as raison Creadidi, j'ai pris des photos aussi.
Répondre
C
super çà, <br /> et tu as ptet aussi pris les photos
Répondre
A
Moi aussi j'ai participé aux 10 km d'abbeville, en penant des photos de mes collègues qui couraient. Et en buvant un coup avec eux aussi.
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Pages
Publicité