750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
VAL ELLE RIT
Newsletter
VAL ELLE RIT
Visiteurs
Depuis la création 940 422
VAL ELLE RIT
Archives
30 juin 2009

CAKE SAUMON / POIVRONS

Il fait très beau et même très chaud (oui, même en Normandie !!!!). Le thermomètre indique déjà 30°.Il n'y a pas un seul nuage à  l'horizon.

Et histoire d'être un peu à l'ombre et au frais, plutôt que d'être dehors à me transformer en homard vivant, et ben je me mets devant mon ordi pour vous faire partager une nouvelle recette d'été.

En plus, d'ici une dizaine de jours (youhouuuuu), je serai en vacances et ne posterai donc pas de nouveau billet. J'en profite donc avant de filer au soleil !

Allez, c'est parti, mon kiki.... Une recette de cake salé, à déguster froid ou tiède, en entrée, accompagné d'une salade, coupé en petits cubes pour l'apéro ou à emmener pour un pique-nique.....

On commence d'abord par découper des poivrons rouge, vert et jaune (60 gr de chaque) , en fines lanières. Où (ma solution), on file chez Mr Surgelé acheté un paquet de "mélange 3 poivrons en cubes". C'est pile-poil-tip-top bien comme il faut !

A

"Yapluka" les laisser décongeler tranquillement. Puis, on les fait revenir dans 2 cuillères à soupe d'huile d'olive.

C

Pendant ce temps là, on découpe en petits dés 150 gr saumon frais.

B

Dans un grand saladier, on mélange 180 gr de farine, 1 sachet de levure, 4 oeufs, 1/2 verre de lait tiède.

Et on touille, on touille et on touille encore..

D

On rajoute alors 1/2 verre d'huile d'olive, de l'aneth ciselé (3 cuillères à soupe) et 60 gr d'emmental râpé.

Et on touille encore !!

Enfin, on rajoute les dés de saumon et les poivron.

La recette (trouvée je ne sais plus où), préconisait de rajouter du cognac (1 cuillère à soupe). Mais comme je voulais n'en faire qu'à ma tête, je l'ai remplacé par un jus de citron.

Un peu de sel et de poivre....... et on retouille pour une dernière fois !!!

E

On verse lors la préparation dans un moule à cake beurré et hop, au four pendant une heure environ.

**********************

Et soixante minutes plus tard, on en ressort un joli cake tout doré et odorant

J

  H

Avec un petit verre de blanc ou de rosé bien frais (à consommer avec modération, surtout avec cette chaleur), c'est parfait !!! A la vôtre....

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Et bien sympa cette recette, et moi aussi je connais ces poivrons de Mr surgelé ;)<br /> <br /> Alors je te dirais, bonne vacances car c'est bientôt si je compte bien !!
Répondre
M
Tu as oublié de dire que c'était moi qui avait touillé, touillé, touillé... & avec amour :D.
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Pages
Publicité