750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
VAL ELLE RIT
Newsletter
VAL ELLE RIT
Visiteurs
Depuis la création 940 146
VAL ELLE RIT
Archives
22 juin 2009

VERRINES A LA FRAISE

Hier, Fête des Pères, il me fallait trouver un dessert pour le midi, tout en tenant compte du fait que mon temps était compté (Boulot à 13h09 !), que je voulais quelque chose de sympa et que j'avais des restes dans mon frigo.

Ma première idée, celle de la facilité, a été d'aller faire un tour au supermarché du coin (ouvert le dimanche, ne relançons pas le débat !).Mais à part une tarte aux pommes ou un flan, il n'y avait plus rien. Bon déception .... Donc, il a fallut que je fasse travailler mes quelques neurones de blonde ( oh, mais j'assume totalement !).

De retour at home, j'ai donc ouvert placards et frigo, et je me suis lancée dans des verrines maison.

Première couche, des biscuits roses de Reims émiettés. Ensuite, comme mes parents avaient ramenés leurs fraises (hihihi) purement bio de leur jardin, et ben j'en ai mis une bonne couche.

Puis j'ai ajouté de la chantilly en bombe (je suis in-ca-pa-ble d'en faire une vrai, ça foire tout le temps !), et pour finaliser, en guise de coulis j'ai fait "dégouliner" le reste de soupe de fraises à la menthe de la veille, dessus. Cette petite soupe est d'ailleurs très fraîche, idéale l'été, très bonne. C'est Mam' qui l'a fait, et c'était délicieux. Ahhhh si seulement elle avait le temps de faire un blog, elle en aurait des choses épatantes à vous faire partager, ma Maman !!!

Allez place aux photos.....

A

B

C

Le seul hic dans l'histoire c'est que je n'en ai pas goûté, parce que j'étais au taff, et que je ne m'en  étais pas faite une pour moi. Ma grande m'a dit que c'était bon, alors je la crois !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
J
ça m'a l'air pas mal en effet, et c'est sûr que mamie Nicole en aurait des choses à faire partager!!<br /> bises<br /> à tous
Répondre
S
Et bien ce joli et probablement bon dessert aurait été parfait pour agrémenté ma table fraises et fées.<br /> Bonne continuation bizz sandrine
Répondre
C
ça me tente bien un p'tit dessert comme ça !!!<br /> les fraises sont mes fruits préférés !!!
Répondre
M
ça a l'air bien bon !!<br /> (moi non plus j'savais pas faire la chantilly... et puis j'ai découvert le siphon !! et là, miracle...)
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Pages
Publicité