750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
VAL ELLE RIT
Newsletter
VAL ELLE RIT
Visiteurs
Depuis la création 940 146
VAL ELLE RIT
Archives
8 mai 2009

VIREE A LA CAPITALE

Il y a déjà plusieurs jours que je dois poster ce message, mais je n'arrive pas à trouver le temps. Pfff, une journée ça passe trop vite !!  D'ailleurs si jamais, celui qui a inventé les journées de 24 heures passe sur ce blog, qu'il se manifeste, me laisse un commentaire, pour que je lui explique qu'entre le boulot, le ménage, les devoirs, les courses, les repas, le dodo et le reste , et bien  24 heures ne suffisent pas, et qu'une petit rallonge serait la bienvenue, en ce qui me concerne.

Ça, c'est dit... Maintenant passons à la suite.

La semaine dernière, comme c'était les vacances scolaires pour nous, les Hauts-Normands, on a été faire un petit séjour de 2 jours à Paris. C'était histoire de faire découvrir aux enfants les monuments de notre belle capitale, et puis à nous aussi d'ailleurs, parce qu'on a beau habiter à 150 km environ de Paris, c'est pas pour ça qu'on y va souvent.

Et puis, c'était aussi  l'occasion de se retrouver en famille, pour passer un peu de temps ensemble.

Le matin, découverte du quartier de La Défense, avec son arche (impressionnante avouons-le ), et son parvis

1 

Soudain, on se sent tout petit

2   

 

Alors, comme il y avait beaucoup de choses à voir, on a été au principal, en faisant notamment une ballade sur la Seine en bateaux-mouches. La chance était avec nous, il n'y a pas eu de pluie pendant notre "croisière".

Je vous mets juste quelques photos en passant, parce que je dois avouer que je me suis un peu lâchée sur mon appareil photo, en en faisant environ 300 sur les deux jours. Ben oui, mais si ça se trouve mon prochain voyage  dans la capitale, je le ferai avec mes petits enfants !

3 

Quasimodo n'était pas là

4 

Comment y échapper?

5 

Heureusement il n'avait pas les pieds dans l'eau !

Après, on a continué notre après-midi visite par les Tuileries....

6

..... puis la Pyramide du Louvre.

9

8 

3 provinciaux tapent la pose !

Un petit tour par le .....

10 

..... et on est rentré pour reposer nos petits pieds-pieds, et déguster un vrai festin !

Le lendemain,nous étions invités à passer la journée chez Louis, un vieux pote qui a un petit château avec une courette à Versailles. Vous connaissez ???

11

12

13

Voici donc deux belles journées résumées en quelques lignes et images. Toujours est-il qu'on a passé un agréable moment, en famille avec à la clé de la culture, du tourisme, des oeuvres d'art.....

Un grand merci et bravo aux penseurs et organisateurs de ce séjour découverte, digne d'un grand "tour opérator", ainsi qu'à notre hôte, qui nous a fourni bien plus que le bed and breakfast (mais l'adresse restera secrète !).J'ai nommé Alain, Nicole et Dinn !!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
W
faudra un jour qu'on le fasse ce petit tour dans Paris...ça remonte tellement à loin
Répondre
N
Crise ou pas crise, avec un peu de bonne volonté de la part de chacun (grands et petits) on arrive toujours à se payer des bons moments ensemble et à découvrir un petit coin de notre beau pays. Il suffit de le vouloir. Merci à tous les participants, et à la prochaine virée.....
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Pages
Publicité