750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
VAL ELLE RIT
Newsletter
VAL ELLE RIT
Visiteurs
Depuis la création 940 422
VAL ELLE RIT
Archives
21 avril 2009

PAIN DE CRABE

Avec les beaux jours qui arrivent, le ciel qui devient bleu, les oiseaux qui gazouillent....on a envie de fraîcheur, de changement dans notre alimentation, de nouveauté. Adieu tartiflette, soupes et pot-au-feu....

C'est pour ça que je vais vous faire découvrir MA recette. Enfin je dis ma recette, mais c'est une amie qui me l'a donnée (merci Béné !)il y a de ça une bonne quinzaine d'années. C'est certainement la recette que j'ai la plus réalisée. Dès que je vais en pique-nique, que j'ai un buffet froid, une entrée rapide à faire, ou en plat unique pour un soir avec de la salade, je la dégaine. D'ailleurs, je n'ai même plus besoin de mon bout de papier, je la connais par coeur ! 

Alors, comme je suis partageuse et très sympa, je vous livre mon secret. Vous allez voir c'est plus qu'enfantin.

Je mets dans mon mixer :

* 15 bâtonnets de surimi

* 5 oeufs

* 1 verre de crème

* 200 gr de gruyère râpé

* 1/2 botte de persil

* 5 gousses d'ail

* sel et poivre.

A

Selon mon humeur et ce que j'ai dans mon placard, je rajoute du paprika, ou un peu de 4 épices, de piment d'Espelette, de tabasco....

Bon , et bien il ne reste plus qu'à mixer le tout et à mettre dans un moule à cake.

B C

Ah, oui, je vous avais prévenu, c'est très simple et à la portée de tout le monde, hein !

Un petit tour au chaud, soit 1 heure au bain-marie, même comme moi j'ai abandonné ce mode de cuisson depuis belle lurette, je mets environ 45 minutes dans un four à 200°. Une pointe de couteau plantée dedans me dit si c'est assez cuit ou non.

D

E

On peut accompagner ce pain de surimi avec de la mayonnaise, une sauce à la tomate ou à l'avocat . Mais nature, c'est pas mal aussi.

Dernière petite idée, coupé en petit cube, ça peut être servi à l'apéritif.

Allez, à vos fourneaux, l'essayer c'est l'adopter !

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Très interessante ta déco !!!
Répondre
G
recette testée et approuvée !!<br /> <br /> merci je sens qu'elle va figurer dns les inconditionnels de l'ete avec toutes les declinaisons qui viennent a l'esprit (noix de st jacques ) feuilles d'epinards disposées tout autour du moule a cake pour creer un petit bord vert <br /> brocolis disposés a la facons arbres ....<br /> poivrons jaunes et rouge precuits incorporés en fines lamelles pour faire la couleur ...<br /> <br /> merci beaucoup
Répondre
I
Celui-là je vais l'essayer rapidement vu sa simplicité d'execution ... ça me botte total !<br /> En plus, j'adore ce genre de 'pain' pour l'été.<br /> J'aime en faire au thon, à la courgette ou aubergine ...<br /> Je te dirais ce qu'on en a pensé dès qu'on aura essayé ...
Répondre
S
décidément on a les mêmes recettes !! moi je le fais aussi avec du crabe, du saumon... et il remporte un franc succès à chaque fois bonne journée
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Pages
Publicité