750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
VAL ELLE RIT
Newsletter
VAL ELLE RIT
Visiteurs
Depuis la création 940 146
VAL ELLE RIT
Archives
9 avril 2009

MALADIE.........IMAGINAIRE ???

Au secouuuuuuuurs Docteur !! Je crois que je suis atteinte d'une maladie (incurable ?), qui pourrait s'appeler "macaronite aigue"  . C'est pas trop grave, hein, dites, je devrais pouvoir m'en tirer, hein ?? P'têt qu'il faudra quand même faire une cure de désintox, qui sait ?

C'est ballot quand même. Moi qui avait peur de me lancer dans la réalisation de macarons (parce que ça me semblait insurmontable), je me suis motivée et maintenant je réitère mon expérience à gogo. Ben oui, ça ma plu ces petits trucs tout choubidou que je trouve  beaux, on en voit partout et de toutes les couleurs, c'est bon, c'est tendance et puis au prix du kilo on a l'impression de fabriquer de l'or !

Alors comme le week-end dernier on était invité, j'ai décidé d'en fabriquer pour en amener à nos hôtes. J'ai surfer sur le web et trouver plein d'idées, plus tentantes les unes que les autres. Et puis mon choix s'est arrêté sur deux recettes : la première, un peu loufoque, est celle des macarons aux fraises.....Tagada. La seconde, un peu plus classique est aux pistaches. Là, pas de recette particulière mais un mélange de plusieurs recettes trouvées un peu partout.

Voici un aperçu de mes garnitures :

A1

Chocolat blanc + crème liquide + fraises Tagada

D

Pistaches écrasées + sucre + beurre + crème liquide

Pour la réalisation des macarons, vous trouverez tous les détails et là.

Autant mes macarons roses sont super-méga-génialement bien réussis, autant ceux à la pistache sont trop-giga-affreusement foirés, voire pas présentables du tout !!!

Comme je suis pas "bégueule", je vous mets les photos du résultat :

E

F

Bon, je vous l'accorde, visuellement c'est pas très fun (surtout en période de gastro !). Mes macarons n'ont  pas de formes, ou trop de formes. J'avais bien vu en étalant ma pâte que c'était un peu trop compact et pas très brillant, mais je ne sais pas pourquoi ça a fait deux étages à la cuisson (?!). Et puis du coup, comme ils sont tous tordus, impossible de les faire tenir debout.

Maintenant, histoire de rester sur une note positive, voici ceux à la fraise Tagada :

B  C

G

Avouez qu'ils ont quand même meilleure allure, avec une jolie collerette.

Comme j'assume totalement mes erreurs, j'ai quand même apporté chez nos amis les deux sortes de macarons, et même si esthétiquement parlant, les verts partaient avec un sacré handicap, d'un point de vue gustatif, ils ont été plébiscités. Comme quoi, il ne faut pas s'arrêter à l'apparence physique !!

Bon, ceci dit les roses n'étaient pas mauvais non plus.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Merci pour ces conseils. Je n'ai pas encore osé en faire mais ceux aux fraises Tagada, j'avoue que ça me tente bien.
Répondre
N
J'y arriverais un jour, j'y arriverais!! grrr...pas tout de suite, je le sens!
Répondre
I
Ben moi, je suis trop jalouse du résultat surtout sur les roses parce que mon essai n'a pas été très concluant... c'est vrai que comme tes verts, ils étaient quand même très bons mais pas vraiment présentables...<br /> En plus j'avais eu l'idée d'en faire des 'minis' pour faire de toutes petites bouchées ... et comme ils ont 'éclatés' par le dessus à la cuisson, ils faisaient une drôle de tête à l'arrivée. Même que mon mari en passant devant m'a dit : "c'est quoi ces p'tites bouses, là ?" <br /> bouhouuu... mais il les a mangés de bon coeur ! : )
Répondre
N
Les macarons à la fraise Tagada sont magnifiques... félicitations.
Répondre
C
Ils sont jolissss<br /> Et même s'ils ont pas la tête de Ladurée je suis sur qu'ils étaient bons!!!
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Pages
Publicité