750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
VAL ELLE RIT
Newsletter
VAL ELLE RIT
Visiteurs
Depuis la création 940 187
VAL ELLE RIT
Archives
2 avril 2009

VERRINE SUCREE

Ça faisait un bail que je voulais faire des verrines sucrées, pour le dessert (évidemment !). Mais ou je n'avais pas d'inspiration, ou je n'avais pas ce qu'il fallait, ou...... Bref, j'avais toujours une excuse. Et puis l'autre jour, je cherchais une idée de dessert sympa, mais pas trop bourratif (le repas du soir étant déjà bien copieux). J'ai donc cherché des idées de verrines. A vrai dire, je ne sais plus sur quel site j'ai trouvé ma recette (méa culpa !!!). Et puis comme c'était pour remercier pour un coup de main donné, j'ai choisi des ingrédients appréciés de mes invités.

Toujours est-il que je vous la livre.

Voici les ingrédients nécessaires :

* 1 pot de crème de marron (j'en connais un qui ne peut pas y résister!!)

* 50 cl de fromage blanc

* 20 gr de sucre en poudre

* 1 sachet de sucre vanillé

* 2 c à soupe de cannelle

* 2 c à soupe de noix de muscade

On commence par mélanger le sucre en poudre, le sucre vanillé, la cannelle, la muscade, avec le fromage blanc.

Ensuite, on dépose au fond du verre une couche de crème de marron, que l'on recouvre d'une couche de fromage blanc. Et on recommence. Le hic, c'est que la crème de marron étant plus lourde que le fromage blanc, la deuxième couche a tendance à s'enfoncer dans le fromage, ce qui ne permet pas de faire de jolies couches bien distinctes.

Sur le dessus, j'ai écraser grossièrement des biscuits "Bastognes", mais on peut mettre des speculos, des pralines, de la cannelle......

Voici ce que j'ai obtenu :

AC

AB

On voit mal les 4 couches différentes obtenues. Désolée !

Et pour accompagner, j'ai présenté la verrine avec deux petites meringues pour faire plus chic.

AA

Le dessert a été apprécié, mais je tiens à avertir que c'est recommandé pour les "becs sucrés".

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Pages
Publicité