750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
VAL ELLE RIT
Newsletter
VAL ELLE RIT
Visiteurs
Depuis la création 940 146
VAL ELLE RIT
Archives
4 mars 2009

NOUVELLE CHAMBRE DE MORGANE

Quand elle était petite, ma Morgaminette avait une graaaaandegraaaaande chambre. Maintenant qu'elle est grande, elle est dans une toute poutite chambre. Mais quand je dis  petite, c'est petite. Et surtout très mansardée.

Cette pièce se situe au-dessus de l'arrière cuisine, à l'opposé des autres chambres. Ce n'est pas qu'on ne l'aime pas notre fille, hein, mais c'est que l'arrivée de ses deux frères nous a obligé à aménager cette pièce qui a été successivement pièce de muscu, puis bureau/chambre d'amis. D'un autre côté, c'était ça où elle devait continuer à cohabiter avec Corentin, dans la même chambre. Là, au moins, elle a son petit domaine, son petit nid douillet rien qu'à elle, tranquillos. Et puis c'est quand même pas une niche à chien non plus.

Bon, tout ça pour vous dire que, ayant récupéré l'ancien parquet de la salle de ma soeurette (merci à la généreuse donatrice), on a décidé de remplacer la moquette plus qu'usée de la chambrette de ma Minette. Mais, comme il fallait TOUT déménager, et vider la chambre, on s'est dit qu'on allait en profiter pour lui refaire une nouvelle pièce toute belle.

Il faut l'avouer, le papier peint avait déjà 10 ans, mais était de couleur neutre (beige), avec une frise passe-partout dans les tons verts. C'était donc pas catastrophique et à vrai dire ce n'était pas la priorité absolue (contrairement aux chambres des gars qui elles ont des jolis papiers peints avec des "Pierrot", des dinosaures, des petits éléphants...). Mais comme dit l'autre, c'était l'occasion.

Voici une idée de sa chambre, avant :

B

D

E

A

Les photos ne sont pas forcément flatteuses, car le papier avait été en parti arraché, et le déménagement commencé, d'où le bazar par tout.

Mais quand même c'est fou ce qu'elle a pû entasser comme foutoir dans sa mini chambre riquiqui !!!! Vous auriez vu ça . Des posters de la Star Ac N°1 (et oui, il fût une époque où ma fille était fan), des poupées avec lesquelles elle n'a jamais joué, des bouts de laine, des bracelets d'entrées aux différentes compétitions de BMX, etc .....

Tout retiré, finalement, on a l'impression qu'elle a des dimensions a peu près correctes cette pièce.

Morgane n'a pas hésité pour savoir qu'elle voulait de la peinture sur ses murs. En revanche pour les couleurs, c'était pas gagné d'avance. Un petit tour chez un grand magasin de bricolage, une recherche dans les rayons, un coup d'oeil sur les nuanciers, et n'en déplaise à "Olivier-le-conseilleur-expert-en-peintureOlivier-le-conseilleur-expert-en-peinture", le choix de ma fille s'est porté sur du gris très clair (petit volume oblige, pour éclairer la pièce). Et pour donner de la couleur à la chambre, et faire un contraste, elle a décidé de peindre ses poutres en bleu. Étonnant pour quelqu'un qui  adore le vert !

Pour être tranquille, pour bricoler et peindre en paix, on a profité que ce soit les vacances scolaires, et que Morgane soit invitée plusieurs jours chez un copain pour se lancer dans les travaux. Quand je dis "on", traduisez par Mon-Mari-A-MoiMon-Mari-A-Moi, mon Pap' et ma Mam', et moi. Alors à trois le plus souvent dans la pièce, il fallait s'organiser pour ne pas se marcher dessus, mais dans l'ensemble ça l'a bien fait.

10

11

5 jours plus tard, les murs et les poutres sont peints (pas toujours sans mal, à cause d'une peinture de TuuuuuuutTuuuuuuut ! ), et le parquet est posé.

La principale intéréssée est contente, nous aussi, et le résultat est plutôt satisfaisant, avec une pièce claire, qui donne l'impression d'être plus grande (et pourtant on n'a pas poussé les murs !).   

Attention, voici la nouvelle chambre.

TADAAAAAAAAMTADAAAAAAAAM !!!!!!!!!

F

L

N

Histoire de changer du tout au tout, ma grande a décidé de changer ses meubles de place.

Et voilà donc la chambre réaménagée.

M

J

G

H

Et voilà, bienvenue dans ton nouvel univers Morgane. ;)

Et puis un grand merci à Pap', qui a fait la plus grande part des travaux !!!

Le hic maintenant, c'est que les deux boys, sont plus que jamais décidés à vouloir refaire leurs chambres respectives. Oui, mais le temps, et l'argent ça ne s'achète pas !!! Et allez leur faire comprendre ça. Bon c'est promis, on va étudier la chose.

Publicité
Publicité
Commentaires
I
J'aime beaucoup ce que vous en avez fait. Surtout que l'espace n'est pas évident...<br /> Valérie Damidot n'a qu'a bien se tenir ; )<br /> <br /> Et puis le sujet doit être à la mode parce qu'il se pourrait bien que j'en parle aussi bientôt (mais là maintenant, je ne peux pas trop en dire ..)<br /> Bravo ! C'est la Miss qui doit être très contente.
Répondre
W
chanceuse qu'elle est .....
Répondre
D
Très jolie cette chambre ! La disposition des meubles me paraît très judicieuse !<br /> <br /> Bravo à tous !
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Pages
Publicité