750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
VAL ELLE RIT
Newsletter
VAL ELLE RIT
Visiteurs
Depuis la création 940 422
VAL ELLE RIT
Archives
10 février 2009

FEUILLETES POUR L'APERO

Petite semaine très chargée pour moi, mais pour vous montrer que je pense à vous, je vous mets un petit billet rapide.

Voici du "vite fait, bien fait", pour un apéritif (idéal s'il est improvisé). A décliner selon vos envies, selon ce que vous avez dans vos placards....

La base, ben une pâte feuilletée evidemment !!! Moi, je fais la fainéante et l'achète toute prête, à dérouler. Il parait que la faite maison est bien meilleure (je veux bien le croire ), mais demande un certain coup de main. A vrai dire je n'ai jamais testé, qui sait, peut être un jour.....

  Bon, donc une fois que vous avez déroulé ou étalé votre pâte feiulletée (industrielle ou artisanale), vous la badigeonnez de jaune d'oeuf, pour lui donner bonne mine.

DSCN0027

  Après, il suffit tout simplement de saupoudrer ce que vous voulez dessus. Là, j'avais envie de mettre des graines de pavot.

DSCN0031

  Puis vient la découpe de la pâte en petits rectangles.

Après avoir essayé plusieurs couteaux (avec ou sans dents, bien aiguisés ou pas trop...), et après les avoir tous insultés copieusement de jolis noms d'oiseaux (que je ne vous révèlerais pas, même sous la torture ! ), j'ai enfin trouvé ce qu'il fallait pour que ça ne colle plus sur la lame, pour que ça coupe franchement... Et oui, ma solution c'est la roulette russe à pizza !!!! Génial, et très rapide !!!

Et là, il ne reste plus qu'à quadriller la pâte avec la roulette.

DSCN0033

Histoire de faire plus joli, j'ai voulu faires des "mini-tortillons". Euuuh, après reflexion, si ça doit rendre quelque chose de sympa avec des grandes bandes de pâte, en version mini, ça n'apporte pas grand chose après cuisson.

DSCN0035

DSCN0036

Mettez au four chaud 7 à 10 minutes, en surveillant bien la cuisson, sinon ça vous donne ça :

DSCN0037

Certes mangeable, mais un peu beaucoup secos quand même.

La deuxième fournée était pus réussie.

DSCN0040

DSCN0042

  J'ai fait d'autres variantes, avec des herbes de Provence et sans les torsader.....

DSCN0044

.... mais on peut aussi mettre des graines de sésame (mais là je n'ai pas de photos), du cumin, du gruyère tout simplement, d'autres herbes....

  L'avantage c'est que ça peut être congelé.

Bon, je vous l'avoue, ma recette n'est pas l'idée du siècle, mais d'un autre côté, c'est comme la pub pour  faire un bon riz, "si tu ne le sais pas"...

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Pages
Publicité