750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
VAL ELLE RIT
Newsletter
VAL ELLE RIT
Visiteurs
Depuis la création 939 253
VAL ELLE RIT
Archives
21 janvier 2009

TARTE AU FROMAGE

  La recette originale me vient de ma Maman. A l'origine, elle s'appelle "Bonheur normand". Tout un programme !!! Rien que le nom ça fait saliver !!!

  A la base donc, cette recette est faite à partir de fromages bien normands, en effet, à savoir du Livarot, du Camembert et du Pont l'Evêque. Bref, des fromages bien d'cheu nous.

   Mais moi, j'aime décliner cette recette avec plein d'autres fromages (normands ou non). Et puis, très souvent je fais cette tarte avec mes restes de fromages. Vous savez, tous ces petits bouts qui restent quand vous avez eu des invités à la maison, qui ont tendance à très vite durcir (le fromage, pas les invités !!!)...

  Bon, allez, c'est parti, je vous livre mon secret de famille. Mais c'est bien parce que c'est vous !!!

  Il suffit donc d'étaler une pâte, feuilletée ou brisée. La recouvrir des différents fromages coupés grossièrement en morceaux et en les répartissant au mieux. Cette fois-ci j'ai mis du Neufchâtel, de la Fourme d'Ambert, un petit bout de camembert qui trainaillait, et du Chèvre.

A

  Sur les fromages, ils vous suffit de rajouter 3 ou 4 oeufs battus, de saler modérément, de poivrer. Selon mon humeur, j'ajoute un peu de "4 épices".

B

  Et zhou, un petit tour de 30 minutes dans un four à 200-220°C, et vous obtenez une magnifique tarte toute dorée et odorante. On peut la servir en entrée ou avec une salade pour un soir.

C

D

Si ça c'est pas une recette économique, anti-gaspillage, rapide et facile !!!

Alors la prochaine fois que vous avez des restes de "frometons", pensez-y (et vous penserez à moi comme ça !) 

Publicité
Publicité
Commentaires
W
le lendemain de mon passage sur ce post, j'ai fait une pizza aux fromages qui restaient...j'avais plus d'oeuf, mais une pâte feuillée et un reste de sauce tomates ...alors tout étalé sur la pâte un peu de gruyère en plus, un reste de mozarella de l'origan et hop, un régal ...merci pour l'idée même si je l'ai déclinée
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Pages
Publicité