750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
VAL ELLE RIT
Newsletter
VAL ELLE RIT
Visiteurs
Depuis la création 940 422
VAL ELLE RIT
Archives
13 janvier 2009

MADELEINES AU SAUMON

  Ce soir, j'ai envie de vous montrer la recette que j'ai réalisée pour Noël (en test), puis que j'ai améliorée, et que j'ai présentée pour le réveillon du 31 décembre.

   C'est du très facile à réaliser, du rapide, et ça fait sensation quand vous le servez. J'avoue avoir regardé plusieurs recettes sur le net, et du coup, je ne sais absolument plus sur qui j'ai copié. J'en suis véritablement désolée.   

    Voici la liste des ingrédients :

* 1 oeuf

* 40 g de farine

* 3/4 sachet de levure

* 2 cuillères à soupe de crème liquide

* 2 cuillères à soupe d'huile

* 100 g de saumon fumé coupé en petits morceaux

* 1 cuillère à soupe de ciboulette ciselée (moi, j'ai mis de la ciboulette déshydratée)

* Sel et poivre

 

Pour la recette en elle-même, voici les différentes étapes :

* Mélanger l'oeuf, la farine, la levure, l'huile, la crème .

*  Mélanger pour obtenir une pâte bien onctueuse.

B

* Saler et poivrer.   

* Incorporer le saumon et la ciboulette.

C

* Il ne reste plus qu'à déposer un peu de pâte dans le moule à madeleines.

Un petit conseil perso, ne mettez pas trop de pâte afin d'obtenir des mini-madeleines pas trop bourratives et plus mignonnes.

* Un petit tour au four, Th. 240°pendant 4 minutes, puis, 6 minutes à TH. 180°. C'est cette différence de température qui fera que vos madeleines seront joliment bombées !

  Voici mes madeleines côté pile .....

D

..... et les mêmes côté face.

A

  A déguster tiède, c'est bien meilleur !!!

  Et puis, laissez parler votre imagination, et déclinez cette recette comme bon vous chante....   

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Miam çà à l'air bien bon çà, j'aime bcp le saumon en plus.<br /> <br /> Sinon je t'ai taggée, j'espère que çà te plaira <br /> bonne journée
Répondre
D
Je vous le confirme, c'est excellent !
Répondre
M
ça, il faut que je le fasse !!<br /> merci pour la recette !!
Répondre
B
c est superbe!!!ce doit etre délicieux!!!merci pour cette recette!!! je n y aurais jamais pensé!!lol
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Pages
Publicité