750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
VAL ELLE RIT
Newsletter
VAL ELLE RIT
Visiteurs
Depuis la création 939 253
VAL ELLE RIT
Archives
4 janvier 2009

FROID POLAIRE

Ces derniers jours dans nos campagnes normandes comme dans pas mal d'autres régions d'ailleurs, le froid sévit. Tous les matins, les températures sont négatives, les jardins recouverts de blanc, les pare-brises gelés et les arbres givrés.

  Rien vraiment d'exceptionnel en soi pour des mois de décembre et janvier.

   Oui, mais ce matin, quand à 5h30, il a fallu que je sorte le bout de mon nez dehors (travail oblige, et oui, même le week-end !), j'ai eu un instant d'hésitation. Pourtant, je n'avais pas le choix, quand faut y aller, faut y aller !!!

    Heureusement, mon-mari-à-moi avait pris la précaution de protéger le pare-brise de la voiture, ce qui m'a fait gagner quelques précieuses minutes et éviter de gratter en me gelant les doigts.

   Et oui, parce que ce matin, le thermomètre afichait fièrement -12° !!!! Si, si je vous assure. Ajoutez à cela un petit vent d'Est (ou d'ailleurs), mais glacial en tout cas.

   Ah, ils nous l'avaient prédit nos anciens, que l'hiver serait rigoureux, et ils n'avaient pas tord . Mieux que Météo France, ou que les baromètres !

givre2

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Et ben, 'fait pas chaud à Paris, non plus, c'est moi qui te le dit !!
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Pages
Publicité