750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
VAL ELLE RIT
Newsletter
VAL ELLE RIT
Visiteurs
Depuis la création 940 379
VAL ELLE RIT
Archives
8 octobre 2008

TARTE AUX POMMES ET AMANDES

  Dimanche dernier c'était vraiment l'automne chez nous. Pluie, pluie et encore pluie, vent, peu de luminosité. Pfffff. Temps morose ne donnant pas trop le moral. Certes, j'ai moins de regret à aller travailler cet après-midi, mais quand même... Alors histoire de se motiver et de se redonner un peu le moral, je me suis dit  que j'allais faire un gâteau, à partager avec mes collègues.

   Après avoir consulter mes très nombreux livres de recette, et fait l'inventaire de mes placards, je me suis dit que la pomme était le fruit de l'automne, donc dans le ton de la journée.

   Voici en photos les ingrédients concernés :

COMP

  En détails, ça nous donne :

* 1 pâte feuilletée

* 100 gr de sucre

* 4 pommes

* 25 cl de crème fraîche (ou de lait)

* 1 sachet de sucre vanillée

* 2 oeufs

* 50 gr de farine

* 100 gr d'amandes en poudre

   Commencer par faire préchauffer le four à 180°.

   Recouvrir le moule à tarte de la pâte feuilletée.

   Eplucher, épépiner et couper les pommes en morceaux. Les disposer sur la pâte feuilletée.

COMP

   Dans une terrine, mélanger le sucre et les oeufs jusqu'à obtenir un mélange homogène. Ajouter ensuite la crème (ou le lait), puis la farine, le sucre vanillé et la poudre d'amandes.

COMP_2

  Il ne reste plus qu'à enfourner environ 30 minutes....

COMP_3

..... et à deguster. Hummmmm.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Pages
Publicité