750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
VAL ELLE RIT
Newsletter
VAL ELLE RIT
Visiteurs
Depuis la création 939 253
VAL ELLE RIT
Archives
17 septembre 2008

TARTE POIRE / CHOCOLAT

  Dimanche dernier, on a fêté les 13 ans de ma Mimiquette. Même si on passait la journée à vendre sur une foire à tout, on a quand même voulu marquer l'évènement, et j'ai donc fait un gâteau, au chocolat parce qu'elle adore ça (moins que celui au carambar, certes, mais lui je l'avais fait la veille quand ses copines sont venues à la maison).

DSCN0008

    Mais bon le titre de ce post parle d'un gâteau et non de mon bric à brac. Voici donc une recette de dessert rapide à faire !!!  Et bonne en plus...

   Pour les ingrédients, voici la liste :

* 1 pâte feuilletée

* 200 gr de chocolat noir

* 4 oeufs

* 1 boite de poire au sirop (ou pas)    

* 300 gr de crème fraîche

* 125 gr de sucre

DSCN0001

  Mettre le four à préchauffer, Th 180°.

Faire fondre le chocolat au bain-marie (ou plus rapide, au micro-onde).

Ajouter les oeufs, et mélanger.

DSCN0002

Puis incorporer le sucre et la crème fraîche. Mélanger afin d'obtenir une préparation bien onctueuse.

DSCN0003

  Etaler la pâte feuilletée dans un plat. Couper les poires en petits dés et les répartir sur la pâte.

DSCN0004

  Ajouter alors la préparation au chocolat.

  Enfourner pendant 30 minutes environ.

Et voilà le travail. TADAMMMMMMM!!!!!

DSCN0005

  Une fois démoulé, les bougies mises et quelques confettis colorés dispersés

, il ne reste plus à Morgane qu'à souffler.

UN, DEUX, TROIS.....

DSCN0011

Admirez au passage le ciel bleu azur !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
W
bon,moi je vais d'abord essayer le gâteau, pas la peine de faire le "régime" si on commence pas à grossir non ???? quoi il me reste qq excédents ?!?! qui le sait hein ?!? <br /> J'essaierai le gâteau, un point c'est tout et merci pour la recette !
Répondre
L
miam, ça a l'air bien bon<br /> <br /> le mélange poire/choco : toujours un succès
Répondre
F
Je le teste cette semaine !!
Répondre
N
Je veux bien essayer, mais pour que ce soit moins triste j'aimerais qu'on le fasse ensemble.OK?
Répondre
D
Et le melon ! Moi, je te conseille les tomates cerises de Puteaux, elles sont super bonnes !!
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Pages
Publicité