Mes chaises de salle à manger étaient très fatiguées. Achetées d'occasion il y a cinq ans (pas chères), elles étaient au bout du rouleau. Il faut dire qu'elles devaient affronter les repas quotidiens de mes petits brigands .

  Voilà ce que ça donnait :

DSCN0004

Tâches, déchirures, usure, tout y était. On a bien essayé de camoufler le tout avec les fameuses galettes de chaises, mais déjà je trouve ça bof, et en plus ça glisse, ça se décout.... 

  On en a donc racheté d'autres (pas chères non plus d'ailleurs et sur internet aussi). Mais comme ça nous faisait mal aux tripes de jeter ces chaises ou de les remiser au grenier, sous la poussière, on s'est décidé à leur donner une deuxième vie. Je dis "on", car mon-mari-à-moi a été d'une participation non négligeable. Elles trôneront désormais dans notre cuisine.

  Première étape, démontage des chaises.

DSCN0003

Deuxième étape (et non des moindres quand on me connait bien), pousser la porte d'un magasin de tisssu. Le choix se portera sur du skaï, pour pouvoir nettoyer facilement d'un coup d'éponge le chocolat au lait du petit déj' de Pilou, qui finit régulièrement par terre (no comment).

  La couleur, on avait le choix entre gris et bleu, couleurs de ma cuisine.

DSCN0002

  Un petit tour dans notre magasin de bricolage favori (L***y  M****n) pour acheter une agrafeuse électrique, qui finalement sera mécanique,et on est prêt à attaquer.

DSCN0007

  Pour faciliter la pose du tissu, on a décidé de laisser l'ancien, ce qui permet à la mousse d'être maintenue. Le plus dur était de faire correctement les angles. Après plusieurs  essais on a trouvé la technique et on s'est lancé. Enfin moi je dirigeais, commentais, aidais et ma moitié faisait le reste (c'est à dire presque tout).

DSCN0005

DSCN0010

Le résultat est pas si mal pour une première fois, on dirait des chaises toutes neuves.

DSCN0008

  Et en gros plan ça donne ça :

DSCN0009

  En situation réelle, voici mes chaises dans ma cuisine.

DSCN0007

Comme on doit refaire le papier peint ou la peinture des murs un jour (à plus ou moins long terme), je pense que j'en profiterai pour peindre les montants de mes chaises pour que ça s'harmonise mieux avec le reste. En gris ????

  Affaire à suivre.....