750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
VAL ELLE RIT
Newsletter
VAL ELLE RIT
Visiteurs
Depuis la création 940 146
VAL ELLE RIT
Archives
24 juillet 2008

ESSAI PATE FIMO

  Comme j'aime bien tester des trucs, découvrir de nouvelles choses, j'avais acheté il y a déjà un petit bout de temps, de la pâte Fimo ou polymère, sans trop savoir ce que j'allais en faire. Et un soir, je me suis lancée. Objectif, réaliser un collier noir et blanc.

DSCN0014

   J'avais été tapoté un peu sur le net pour trouver quelques idées de réalisation, et puis j'en ai fait qu'à ma tête (comme d'hab). Mais je ne suis pas si c'était la meilleure idée.

  Bref, j'ai torsadé, retorsadé et reretorsadé entre eux les deux boudins de fimo.

DSCN0017

  Le but est de mélanger les deux couleurs pour obtenir une sorte de "marbré".

DSCN0019

  Ensuite, fastoche, j'ai découpé des petits bouts de ce boudin (non, je ne parle pas de moi!!), je les ai roulé dans mes petites mimines, histoires d'obtenir des pseudos boules. J'ai découvert par la suite qu'il existait des "machines" pour créer ses perles en forme rondes, losanges, carrées.... Et ben là c'est du pur artisanat et ça se voit.

  DSCN0029

  J'ai donc obtenu différentes petites sphères  et autre cylindres, pour faire un genre.

  A l'aide d'un pic en bois, j'ai fait les trous (et oui, pour des perles c'est mieux), puis,hop hop hop, direction le four. Je ne sais plus trop combien de temps (je dirais environ une demi-heure), ni à quel thermostat il faut régler, mais de toute façon c'est écrit sur l'emballage de la pâte.

Et voilà le résultat :

DSCN0022

  Pour faire plus joli, j'ai acheté du vernis-exprès-pour-que-ça-brille, mais pas facile à vernir des petites boules qui roulent tout le temps, sans s'en mettre plein sur les doigts! Alors j'ai trouvé une idée : planter les perles sur des pics. Beaucoup plus simple  alors.

DSCN0028

  Il ne me restait plus qu'à monter le collier, avec de petites perles noires. Après plusieurs essais, voici ce que ça rend. Perso, je trouve le résultat assez moyen. En fait mon avis est assez mitigé, mais je suis quand même contente de mettre lancée, d'être retombée en enfance pendant quelques minutes au bon vieux temps où je faisais  de la pâte à modeler.

  Allez, je vous montre!!!

Collier_fimo_suite001

  Et le voici en "situation réelle":

DSCN0008

  Et de plus près, ça donne cela :

DSCN0007

   Parmi mes petites boules marbrées noires et blanches, j'en avais 4 qui étaient destinées aux boucles d'oreilles assorties. Le seul souci est que je n'ai pas (encore) la pince adéquate pour les réaliser. Mais ça ne saurait tarder....

DSCN0003

Désolée pour la photo floue ...

  Je n'ai pas dit mon dernier mot pour la fimo, et je pense que je retenterai ma chance prochainement, parce que l'idée de créer soi-même ses bijoux ("c'est moiiii qui l'ai fait") me plait bien et puis ça permet de les assortir à ses différentes tenues.

  Mais n'hésitez pas à me donner des conseils, je vous en remercie d'avance. :)

Publicité
Publicité
Commentaires
I
J'avais pas vu ton essai ...<br /> Pas mal du tout ! mieux que moi! <br /> J'ai fait aussi mon premier essai il y a peu, fin juin, pour tout dire, mais je n'ai pas eu le temps de mettre le résultat en ligne. Mais c'était beaucoup moins bien !<br /> Par contre, pour franchir le pas dans la joie,j'avais convié une amie avec ces enfants, et l'on s'est bien amusés !<br /> J'essairai de mettre les images sous peu ... mais là, j'ai pris un peu d'inspiration pour la prochaine avec ton exemple ; )
Répondre
P
Bravo pour ton blog et tes créations, j'aime beaucoup.<br /> J'essaye de lancer un peu mon blog en ce moment.Accepterais tu de mettre le lien de mon blog http://fimopitiote.canalblog.com/ dans tes liens?... en contre partie je peux mettre le tien si tu me le demande. Merci!
Répondre
D
Pas mal cette parure, mais j'ai une autre idée à te proposer : les bijoux en résine (comme ça, tu allie deux de tes "spécialités") : c'est très joli aussi ! Et je passe commande d'ores et déjà !
Répondre
W
t'as bien fais de passer sur mon blog...ça fait un moment que je ne vais plus voir tout le monde et ça me manque.... 2 points communs : l'Alasce on y fait une étape semaine prochaine ...la fimo, il y a peu de temps je voulais m'y essayer aussi ... bon moi je l'ai pas fait alors je suis contente de voir les expériences des autres ...je les trouve pas mal ces perles , le collier est fin et c'est mieux que les perles côtes à côtes (tes boucles sont du style des premières que j'avais réalisées mais pas en fimo....)<br /> et la grosse boule orange où sont piquées te sperles c'est que qu'il te restait de la fimo aussi ...????sorry.....
Répondre
S
Pas si mal pour une première, moi j'avais fait brûler les perles... Tu peux aller faire un tour sur mon blog (et les liens en ligne)et tu verras qu'on progresse vite. N'hésites pas à retenter l'expérience car c'est génial de faire soi-même ses bijoux dans les couleurs et les formes qu'on veut. Bon courage. Bisous.
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Pages
Publicité