750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
VAL ELLE RIT
Newsletter
VAL ELLE RIT
Visiteurs
Depuis la création 940 422
VAL ELLE RIT
Archives
14 juillet 2008

LE TEMPS DES CERISES

Il y a une dizaine d'années, mon beau-frère et ma belle-soeur nous avaient offerts un petit pied de cerisier. Ca tombait bien, on adore les cerises !!!

Aujourd'hui, l'arbre s'est bien plû chez nous, car voici ce qu'il est devenu :

arbre

  Malheureusement, depuis plusieurs années, les fruits arrivent lorsque nous sommes partis en vacances, pour le plus grand bonheur des oiseaux qui passents par là.

  Cette année à cause d'un mariage nous partons un peu plus tard en vacances. On s'était donc préparé à déguster notre jolie production, qui était d'ailleurs très prometteuse :

cerisier

Il y avait de nombreuses cerises qui ne demandaient plus qu'à mûrir.

Oui mais voilà, c'était sans compter sur les rafales de vent du week-end dernier, ainsi que les nombreuses averses de pluie orageuses qu'on a eu cette semaine.

  Aujourd'hui, il fait très beau, et donc j'ai été faire un petit tour près de mon arbre fruitier. Bilan de la cueillette : R.I.E.N !!!!!!

  Beaucoup de fruits par terre en état de décomposition avancée et des pauvres noyaux tous seuls, abandonnés par les oiseaux.

DSCN0019

Quelques irréductibles cerises s'accrochent aux branches mais ne sont pas assez mûres. Pfffffiou, quelle tristesse...pour nos papilles.

DSCN0021

  Le hic, c'est qu'à 8,48€ le kilo de cerises comme j'ai vu dans un supermarché ce week-end, je ne suis pas prête d'en acheter. A moins d'en prendre juste 2 par personnes, histoire de simplement goûter.

  Tant pis, on se rattrappera sur d'autres fruits d'été.

Publicité
Publicité
Commentaires
W
merci pour ton passage ... mon cerisier très jeune nosu a fait 2 cerises l'an dernier et aucune cette année mais je n'arrive pas à en acheter, un peu comme le raisin quand on en a eu petit à profusion et sur place difficile de les acheter dans le commerce ...<br /> Le temps en ce moment ou trop chaud, ou tempête pluie et vent ..y'a plus d'saisons....
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Pages
Publicité