750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
VAL ELLE RIT
Newsletter
VAL ELLE RIT
Visiteurs
Depuis la création 940 187
VAL ELLE RIT
Archives
9 juillet 2008

BATEAU SUR L'EAU...

  Hier soir, mon-mari-à-moi et mes loulous sont venus me chercher à la sortie de mon boulot, et nous avons pris la direction de Rouen, plus précisément, la  Seine et ses quais. Une fois garés (et ce n'est pas une mince affaire), nous voilà prêts à affronter la foule , mais c'est pour la bonne cause :

C'EST L'ARMADAAAA 2000008 !!!

Mais oui, je vous en ai parlé dans un précédent article.

compresse9

  Alors pour ceux qui ne sont pas encore venus voir ces "géants des mers", je vais vous donner un aperçu de  ce qui vous attend. Pour ceux qui ne viendront pas, et ben voilà ce que vous avez raté.

  Petit rappel pour les retardataires, la fête se finie le 14 juillet avec la descente de la Seine par les voiliers. Spectacle à ne pas rater ! Pour l'heure, environ 3 millions de visiteurs sont déjà venus. Et en plus c'est gratuit !!! Je devrais peut-être me faire payer par la ville de Rouen, pour toute la pub que je fais.

   Je vais tout d'abord vous montrer THE monstre des mers le plus apprécié des visiteurs, le roi de la manifestation, j'ai nommé L'AMERIGO VESPUCCI  , bateau italien, majestueux et fidèle à cette fête. Pour le visiter, il faut s'armer de patience car il faudra attendre plus d'une heure  avant de monter à bord et le découvrir.

compresse

compresse11

  Sur les quais, la bonne humeur règne, la foule déambule, mêlant badauds,et marins de toutes nationalités et minettes avec mini-jupes et décolletés pour attrapper un moussaillon dans leurs filets. C'est une méga fête et les enfants ne savent plus trop où regarder telement qu'il y a du spectacle.

  Les voiliers se suivent mais ne se ressemblent pas.

   Je vous présente mon préféré, à savoir le "CUAUHTEMOC" ( rien a voir avec le guacamole) C'est un trois-mâts mexicain  et le voici  en détail, car nous avons eu la chance de pouvoir monter à bord.

compresse5

compress_1

compresse3

compresse2

   Il est tout simplement M.A.G.N.I.F.I.Q.U.E. !!!! Rhooo, mais non je ne parle pas du marin, mais du bateau, pffff.

   Et comme les mexicains ont le rythme dans la peau ainsi que le sens de la fiesta, ils nous ont offert quelques danses.Très sympa.

compresse7

   L'avantage d'être venu le soir, c'est qu'on a commencé notre balade au jour, puis on a pû contempler le coucher de soleil, et enfin on a vu les voiliers, la nuit, tous illuminés. C'est tout à fait différent.

  Allez encore une série de photos, rien que pour vous.

compresse10

compresseA   

compresseC

compresseD

La soirée c'est finie avec un beau feu d'artifice sur la Seine.

   Alors êtes vous prêts à venir en Normandie ce week-end pour voir de vos propres yeux ce spectacle ??

Publicité
Publicité
Commentaires
L
J'imagine que la fête était aussi belle qu'à Brest !<br /> Les bateaux sont magnifiques et l'ambiance très sympa.
Répondre
N
Spectacle absolument magnifique, bien que sous la pluie, ça manque un peu de charme. Mais l'apothéose c'était le feu d'artifices du dernier soir. Après voiture, marche à pieds, métro, TEOR nous avons été éblouis par ce fabuleux spectacle GRANDIOSE : le plus beau de tous ceux que j'ai pu voir!!! et le départ de tous ces voiliers sur la Seine le 14 juillet restera un très beau souvenir pour nous tous et restera marqué dans l'esprit de nos deux loulous qui nous accompagnaient.
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Pages
Publicité