750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
VAL ELLE RIT
Newsletter
VAL ELLE RIT
Visiteurs
Depuis la création 940 187
VAL ELLE RIT
Archives
4 juillet 2008

GATEAU "BONNES VACANCES"

  Petit Pilou est un sacré filou. Il a négocié dans mon dos avec sa maîtresse, de faire un goûter d'anniversaire, le dernier jour de l'école. Certes il n'a pas de chance car son anniversaire tombe pendant les grandes vacances, mais sachant qu'il est né le 20 août, sur ce coup là, il a pris pas mal d'avance !! Et qui dit qu'à la rentrée il ne redemandera pas à refaire son anniversaire à l'école. Surtout que la maîtresse de cette année a quitté l'école.

  J'ai quand même demandé confirmation à l'instit d'Antonin, car des fois ses propos se trouvent déformés, et toujours à l'avantage de mon Ouistiti. Bizarre, bizarre...

  Je me suis donc mise aux fourneaux. Avec ma grande expérience de Maman je sais désormais que les gâteaux sophistiqués ne sont pas forcément les plus appréciés. J'ai donc opté pour la plus grande simplicité en faisant un gâteau au yaourt, format familial, mais j'ai mis des yaourts aromatisés à la vanille histoire de changer un peu.

  C'est au démoulage de mon gâteau super bien doré, que ça c'est bougrement gâté. Une photo montre mieux l'ampleur du désastre :

DSCN0003

Qu'à cela ne tienne, je recommence, et tout le monde est content car le dessert de ce soir est tout trouvé (ben oui, certes il est très moche, mais qu'est ce qu'il était bon.Hummm).

Pour gagner du temps, j'embauche Pilou pour m'aider. En fait je ne suis pas sûre que c'est été plus vite mais bon, pendant ce temps il ne se dispute pas avec son frère... Attention, concentration du cuistot en herbe.

DSCN0006

  Et cette fois la chance est avec nous.

Voici le côté face :

DSCN0007

Et voilà le côté pile :

DSCN0008

" Wouahhhh, il est trop beau ton gâteau Mamaaaaaaan", m'a braillé dans les oreilles mon  fiston!!!

  Bon comme je suis une mère gentille, super et attentionnée, je me suis dit que je me devais de faire un petit décor pour ce gâteau, qui me paraissait un peu tout nu comme ça. Pour le thème, je n'ai pas trop eu à chercher, et comme c'était le dernier jour de classe, je me suis dit que le thème des "vacances" s'imposait.

  Alors j'ai laissé parler mon imagination et voilà ce que ça a donné :

compress_6

   J'ai joué avec les couleurs vives des oursons en gélatine pour que ce soit gai.

   Sachant que le gâteau allait être dévoré par des "petits" de CP-CE1, je me suis dit que mon côté artistique très primitif devrait faire l'affaire. Et comme ils ont passé l'année à apprendre à lire et à écrire, ils n'ont pas eu le temps d'aborder la leçon sur la perspsective, ni celle de la troisième dimension, ce qui m'a permis de le faire comme je le sentais. Et toc !!!

   Voici plus de détails de mon décor estival .

  Admirez mes jolis  poissons dans la mer verte (donc non polluée):

compress_4

  Puis voici mon soleil qui brille de tous ces rayons (on ne le voit pas sur la photo, mais il a des yeux, oreilles et une bouche !)

compress_5

   Et le must du must, c'est les deux petits oursons qui se font une petite sieste allongé sur leur serviette de bain, sous leur parasol (ont-ils pensé à la crème solaire ??)

compress__2

   J'ai donc accompagné à l'école mon pitchoune (parce que dans le car je le sentais pas trop bien), dans une main le dessert et dans l'autre un sac rempli de tout ce qu'il fallait pour accompagner (gobelets, assiettes, jus de fruits, couteau, serviettes, restes des bonbons...)

DSCN0012

   D'après les dire de mon Loulou, il a remporté un franc succès, ce gâteau.

   

    Et pour tous les juilletistes qui s'apprêtent à profiter de leurs congés, je leur souhaite de......

compress_ 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Pages
Publicité