750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
VAL ELLE RIT
Newsletter
VAL ELLE RIT
Visiteurs
Depuis la création 940 422
VAL ELLE RIT
Archives
3 juillet 2008

CADEAUX DE FIN D'ANNEE

  Qui dit fin d'année scolaire, dit goûter mais aussi petits cadeaux de fin d'année en guise de souvenirs, de remerciements, pour bien marquer que c'est terminé, que les vacances son là et se dire au revoir.... 

   En effet, qu'ils soient professeurs des écoles, cathéchistes, profs de sport ou autres, TOUS ont mérité un petit présent pour avoir réussi à supporter accompagné nos chères têtes blondes (pas toujours des anges) pendant cette année écoulée. Bon pour Morgane, étant donné qu'elle n'allait pas faire un cadeau pour tous ces profs, et qu'à son âge ça serait "trop la honte", je n'avais plus que mes deux boys à gérer.

   Il m'a paru donc normal et logique de faire un petit quelque chose avec les garçons, qu'il crée eux mêmes leurs cadeaux, même si j'avoue avoir un instant été tentée par l'achat en boutique (gain de temps, mais bon beaucoup moins personnel quand même). Et comme chez moi tout se fait dans l'urgence il a fallu trouver une idée simple et rapide à réaliser.

   J'ai d'abord opté pour le photophore fait en décopatch (en voilà une idée qu'elle est bonne!). Les  roudoudous ont adoré car c'était à leur portée et le résultat est pratiquement immédiat.

   Voici la réalisation de Corentin ...

IMG_1588

.... et celle d'Antonin ....

IMG_1591

   Pour que chacun crée son propre chef d'oeuvre, on a pris des couleurs différentes de papier et de bougies, et Antonin a fait des dessins à la peinture en relief noire, tandis que Corentin avait opté pour un gros noeud en rafia. Parce j'ai beau tout faire pour limiter ça, mais Antonin est toujours en compétition avec son frère, il veut toujours faire mieux que lui.... Grrrrr !!!!

   Allez, pour finir ce cadeau, un peu de papier transparent, un noeud en bolduc (moi, j'adore quand les cadeaux sont bien emballés) et voilà l'affaire terminée.

IMG_1596

Et un cadeau, un !!!

  Allez c'est parti pour le deuxième. Là pareil, j'ai décidé de leur faire faire des porte-clés en fimo (nouvelle expérience pour moi qui découvre cette matière). Valorisant pour mes chérubins car résultat également rapide et joli.

  Un coup de vernis dessus pour faire briller, on ajoute des paillettes et voici ce que cela donne :

compr_ss_

     Des petites boites de chocolats de Noël ont très bien fait l'affaire pour contenir ces trésors, un noeud autour et roule ma poule.

compr_ss__1

compr_ss__2

  Je pense que ce matin, le mot "fier" était le mot qui collait le mieux à mes deux écoliers, très contents de leurs cadeaux, qu'ils avaient eux-mêmes réalisés, et qu'ils portaient dignement tel ds pièces d'or, un grand sourire aux lèvres.

  Et c'est pour des moments comme ça qu'on est heureuse d'ëtre maman et fière de nos enfants.

Ahhhh, que cette journée commence bien !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
çà y est trouvé !!!!<br /> C super joli, et le truc drole c'est que je reviens d'une boutique à coté de mon taff, et j'ai acheté 2 paquets de porte clé comme tu as .....Les grands esprits....
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Pages
Publicité