750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
VAL ELLE RIT
Newsletter
VAL ELLE RIT
Visiteurs
Depuis la création 940 422
VAL ELLE RIT
Archives
18 juin 2008

PEINTURE SUR VERRE

   J'ai eu un jour envie de me "lancer" dans la peinture sur verre. Ouhlala, ne vous emballez pas !!! Si vous connaissiez mes talents pour le dessin, vous seriez terrorisés. Et oui, mes chefs d'oeuvres auraient de quoi rougir face à des desssins d'enfants de 3-4 ans. Je suis restée bloquée au stade du fameux "bonhomme têtard", niveau maternelle. D'ailleurs mes enfants ne me demandent jamais de les aider à faire un dessin.

  Il ne faut donc pas s'attendre à du Grand Art de ma part. Les dessins géométriques ou "abstraits", ça oui, je préfère.

  Alors,comme  je vous disais, le jour où je me suis sentie un âme de créatrice et de peintre, je me suis lancée...

  Pour le matériel, pas compliqué :  j'ai eu besoin d'un petit flacon en verre (acheté chez "Alinéa"), un tube de peinture en relief, des pinceaux (ben oui !) et de la peinture pour verre (que l'on trouve dans tous les magasins de loisirs créatifs).

DSCN0012

    Après, ben j'ai un peu zappé la séquence "photos", pour vous illustrer mes exploits. Alors je vais vous expliquer ma super technique.

    D'abord, et bien j'ai bien nettoyé et dégraissé mon flacon en verre.

    Ensuite, j'ai déssiné à la peinture en relief, des lignes quelconques et toutes bêtes des "arabesques" harmonieuses et recherchées, en les entrelaçant, de telles sortes que ça crée des zones fermées que je remplirai de peinture par la suite (suis-je claire dans mes explications???).

    Et voilà ce que ça donne....

DSCN0015

  Après, on peut décliner ce flacon comme on l'entend :

DSCN0010

En objet décoratif tout simple....

                                                

                               

         

                                                   

                                                                            

                          DSCN0014                           

                                                                               ..... En guise de vase....

            

                                                     

 

                                     

DSCN0045

DSCN0042

             ....  Ou en flacons pour bain moussant.

   Il y a certainement bien d'autres utilisations possibles, il suffit juste de faire chauffer ses méninges !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
F
moi aussi je veut me lancer dans la peinture sur verre mais le prblm c le genre de pinceau,chwi entrer dans un magasin et là une centaine de pincea se presente comment faire stp .?
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Pages
Publicité