Je vous ai déjà parlé de Ciloubidouille et son blog que je consulte très souvent. Et , il y a quelques jours, elle a lancé un "swap culinaire", intitulé LE BLUES DE LA PISTACHE.

http://www.ciloubidouille.com/2008/05/29/swap-culinaire/

Le principe est simple, il faut créér un quelque chose avec des pistaches et du bleu. Et tout est possible, il faut juste faire travailler son imagination.

   J'avais d'abord pensé à du tout simple :

DSCN0005

  Et puis je me suis dis que ce n'était pas culinaire. Alors j'ai changé mon fusil d'épaule et je me suis lancée dans une vrai recette.

  J'étais persuadée que j'avais parmi les nombreuses bouteilles qui traînent dans mon bar, une mignonette de curaçào. Impossible de remettre la main dessus (qui a bien pû la boire ??? Je me le demande ??). Et là, miracle, j'ai retrouvé un flacon de colorant pour eau, bleu, acheté il y a de ça bien longtemps, et jamais servi encore. Je crois qu'il attendait patiemment ce swap au fond d'un tiroir....

DSCN0002

  Je me suis donc lancée dans la réalisation de petites madeleines (je vous passe ma recette)et j'ai ajouté à ma pâte ce colorant (il était bien précisé que ce n'était pas obligatoirement comestible !).

DSCN0006

DSCN0007

   Bon, pour le bleu (blues), c'était fait, il ne me restait plus qu'à disposer des pistaches écrasées sur le dessus.

DSCN0011

    Un petit tour au four, un petit démoulage et une petite présentation plus tard, voici le résultat final !!!!

DSCN0014

   Un gros plan pour le fun :

DSCN0016

   Je ne suis pas sûre que les Madeleines de Proust ressemblaient à celles-ci .... Le pauvre doit se retourner dans sa tombe.