750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
VAL ELLE RIT
Newsletter
VAL ELLE RIT
Visiteurs
Depuis la création 940 422
VAL ELLE RIT
Archives
4 juin 2008

CADRE EN RESINE

   Aujourd'hui, c'est l'anniversaire de mon Papa !!! Mais comme on n'arrive pas à faire concorder tous nos plannings respectifs et chargés, on ne peut pas fêter dignement cet évènement (et il y a déjà la fête des Mères en attente). Il devra donc attendre un peu pour avoir son cadeau. Alors pour le faire patienter, même si ce n'est plus un enfant, j'ai décidé de lui offrir un petit cadeau. Oui mais voilà, mes idées viennent toujours au dernier moment et je dois toujours tout faire en urgence.

   Mon idée était de lui faire un cadre en résine, dont le thème retenu est la T.S.F., logique pour un grand collectionneur et passionné comme lui.

   J'ai donc commencé par prendre en photo la réplique d'un poste T.S.F. qu'il a réalisé sous forme de tirelire, pour les enfants. Mais le résultat ne me convenait pas. J'ai donc surfé sur le net pour trouver la photo qui me convenait.

DSCN0001

   Ensuite, comme il me fallait un support rigide pour coller ma photo, j'ai découpé à la bonne dimension un morceau de calendrier en carton (et oui, encore lui,quand je vous dis que ça sert à tout).

DSCN0002

  On ne le dirait pas sur la photo, mais photo et carton sont à la même dimension.

  Ensuite vient la phase la plus minutieuse et la plus importante pour réussir sa résine. Il faut tout d'abord surélever la photo du plan de travail (j'ai mis une grande plaque de verre pour protéger ma table), à l'aide de bouchons en plastique .Et oui, parce que si de la résine déborde du support, ça va tout coller sur la table, et alors ben tout il est foutu...

DSCN0007

   C'est à ce moment là que la précision est de rigueur. Il faut que l'image à résiner soit parfaitement d'aplomb. Pour ça j'ai dégainé mon niveau spécial résine (de petite taille). Et on jongle avec des petits bouts de papier posés sur les bouchons , pour réajuster les niveaux. La patience est de mise car cette opération peut durer un petit moment.

DSCN0005

   Je dois dire que cette fois là, j'ai réussi assez vite. Ensuite on va passer à la résine proprement dite. Voici le matériel que j'ai utilisé :

DSCN0008

   Il suffit tout simplement de suivre les indications au dos de la boite, mais j'insiste sur l'importance de bien, bien mélanger les deux produits, car pour l'avoir mal fait, la résine ne durcie pas du tout.

  J'ai ensuite verser la préparatiion sur ma photo, et là si tout est de niveau et la quantité bien dosée, c'est magique car le produit s'étale jusqu'aux bords sans déborder. Trop fort !!!

DSCN0012

   Une fois toute la surface recouverte (je m'y suis prise en deux fois, car je n'en avais pas préparé assez la première fois), il suffit de laisser durcir pendant 24 heures. Pour éviter que des micros poussières ne viennent se déposer dessus, je mets un saladier dessus.

DSCN0014

   Allez bonne nuit petite résine et à demain....Tâche de durcir pendant que moi je vais dormir. Bzzzzz.

   Pour les finitions, c'est facile, je prends un sous-verre ou un petit cadre, et je colle dessus ma photo. En fait, pour vous donner une idée du résultat, une image qui a été résiné ça ressemble à une plaque émaillée.

   DSCN0038

   Je ne suis pas super contente de moi, non pas pour la résine qui est pas mal réussie, mais parce que le cadre et le fond ne mettent pas du tout en valeur mon "oeuvre" . Alors j'ai dit à mon Papa que je vais changer le fond (en noir peut être), et essayer de trouver un autre cadre. Mais bon ça vous donne une idée du résultat final.

       PETIT BONUS

Voici trois cadres en résine que j'avais fait au moment de noël pour mes trois petits champions de B.M.X. (j'avais créé les photos sur mon ordinateur).

DSCN0070 DSCN0076 DSCN0077

Le 11 Juin

  Ca y est ,  j'ai changé le fond ainsi que le cadre et ça me plaît mieux... Je n'ai plus qu'à l'offrir ....

DSCN0004

 

   

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Pages
Publicité