750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
VAL ELLE RIT
Newsletter
VAL ELLE RIT
Visiteurs
Depuis la création 940 091
VAL ELLE RIT
Archives
1 juin 2008

ACCESSOIRES DE BUREAU

   Petit Pilou grandit. Et comme il grandit, il veut faire comme les grands (normal !!). Et sa dernière lubie en date, c'est d'avoir un VRAI bureau dans sa chambre. Comme son frère et sa soeur. Juqu'ici, il aimait bien dessiner, colorier.... sur la table de la salle. Et bien c'est fini. Maintenant c'est dans sa chambre et en écoutant de la musique !!!

  Alors, comme un grand, il a, tout seul, déménagé toutes les coupes et les trophées qui trônaient fièrement sur son bureau (et oui, il en avait déjà un), et s'est aménagé son petit endroit avec des feutres, des feuilles pour dessiner et son ordinateur-jouet. Sacré Loulou !!!

   Mais moi je me suis dit que ça serait sympa qu'il ait un pot à crayons, et pour le bureau lui-même, ça serait bien qu'il ait une sorte de sous-main pour le protéger (le bureau) d'éventuels coups de feutres (c'est si vite arrivé). Des pots, j'en ai déjà fait, en serviettage, mais là je voulais changer. J'ai donc fait travailler mes méninges, et j'ai décidé d'employer du carton.

   Et là, je vais faire une parenthèse ( ) pour vous vanter les mérites des  calendriers publicitaires en carton. Vous savez les grands trucs imposant et encombrant que certaines entreprises vous offrent en début d'année et qu'on se demande toujours  ce qu'on pourrait bien en faire. Et bien gardez-les !!!! Ca peut toujours servir. Lorsque vous bricolez chez vous : pour coller, couper au cutter.... ça protège votre plan de travail, idem lorsque vous faites de la peinture...Bref, c'est un véritable ami. D'ailleurs, autour de moi tout le monde (proches et collègues) sait que ça m'intéresse et me les garde. Bon, fin de mon aparté.

   Alors voilà le matériel que j'ai utilisé :

DSCN0029

   J'ai donc coupé au cutter 4 rectangles de dimensions identiques dans mon calendrier de 2005 (très bon cru pour les calendriers. LOL).

DSCN0030

   Après il a fallu les assembler, et là j'ai adopté le ruban adhésif kraft, facile d'emploi.

DSCN0031

   

J'ai ensuite découpé et fixé de la même manière, le fond. 

               

DSCN0033

Ensuite, je suis passée à la phase "recouvrement" de l'objet.J'ai cherché du papier cadeau qui fasse "garçon" (style "spiderman" ou "foot 2 rue"...), mais je n'ai pas trouvé ce que je voulais. J'ai donc fait avec les moyens du bord, c'est à dire avec un papier assez coloré et un peu psychédélique.

DSCN0038

   Après avoir réussi à me couper le petit doigt, me mettre de la colle partout sur les 9 autres doigts, j'ai fini tant bien que mal à tout recouvrir. Certes, les finitions ne sont pas tip-top. Mais, bon d'un autre côté je ne suis qu'une amatrice débutante (euh, très débutante !!!). Et puis je suis sûre que mon petit loulou, "qui-aime-très-fort-sa-maman même-quand-elle-bricole", ne m'en tiendra pas rigueur.

   Pour le sous-main, trop facile. J'ai pris, encore, un calendrier, que j'ai recouvert du même papier cadeau.    

DSCN0039

   Bon, finalement, je le trouve sympa ce papier cadeau !!!

DSCN0040

   Et voici mes oeuvres en situation réelle :

DSCN0041

   Je n'ai plus qu'à attendre la réaction du petit pirate concerné, puisque j'ai fait tout ça en cachette pour lui faire la surprise.      SUSPENSE...

  NB : Alors, ça y est, l'intéressé a découvert sa surprise en rentrant dans sa chambre. Il a braillé un "OUHAAAA" retentissant (comme c'est mignon à cet âge là). En revanche, il a fait une moue dubitative, quand je lui ai annoncé que c'était moi qui l'avait fait. J'ai été obligée de lui montrer ce blog pour qu'il finisse par me croire. Je crois qu'il est comme St Thomas.....

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Ouah!!!!!C'est drôlement sympa ce que tu as fait pour petit pilou. Bravo.<br /> Mais moi je passe mon temps à lire ce que fait ma fille et à ajouter mes petits commentaires : je sais que ça te fait plaisir d'avoir des commentaires, donc ce n'est pas du temps perdu. On est toujours étonné de voir les performances de nos enfants ou petits-enfants et c'est, somme toute, une bien belle récompense de ce qu'on a pu inculquer aux uns et aux autres!!!
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Pages
Publicité