750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
VAL ELLE RIT
Newsletter
VAL ELLE RIT
Visiteurs
Depuis la création 940 379
VAL ELLE RIT
Archives
26 mai 2008

ROCHERS AUX AMANDES

  Etant invités (les enfants et moi-même, puisque mon-mari-à-moi travaillait) à prendre le thé, hier après-midi, chez les propriétaires d'un jardin qui se visite (tiens une idée pour un prochain billet), je me suis dit qu'on n'allait pas débarquer à 4 les mains vides. Non mais quand même, ça ne se fait pas ....

   Alors, je me suis mise en tête de faire des petits gâteaux pour accompagner notre "cup of tea". Et, j'ai demandé aux enfants "qui est intéréssé pour m'aider à cuisiner?". Les deux boys se sont mis à sauter dans la maison, en criant des "moi,moi", à tout-va. Morgane, plus grande et moins expansive, s'est contentée d'un "non merci", sachant que pendant qu'on s'affairait en cuisine, elle, elle serait tranquille sur l'ordinateur. Et oui, car au grand désarroi de sa grand-mère, ma fille n'adhère pas du tout à la cuisine. Peut-être qu'un jour...

  Bon, pour en revenir à nos biscuits, je me suis dit que maintenant que j'avais sollicité les garçons, il fallait faire une recette qui soit à la fois simple, rapide, qui leur plaise, et avec un résultat presqu'immédiat, parce qu'à cet âge là, la patience ce n'est pas leur fort.

  J' ai donc repensé à cette recette de rochers aux amandes que j'avais trouvé par hasard sur le net.

Et c'est parti pour les explications.

Les ingrédients, tout d'abord : 175g d'amandes en poudre, 175g de sucre en poudre, 3 blancs d'oeufs en poudre .

DSCN0022

C'est tout simple, il faut mélanger les amandes au sucre. Puis battre les blancs en neige très ferme, et les incorporer DELICATEMENT.

DSCN0023

  Alors là,a commencé la partie la plus intéressante pour mes apprentis cuisiniers : faire des petits tas (de préférence réguliers), sur la plaque de cuisson, à l'aide d'une cuillère.

  Les voici à l'oeuvre, en pleine concentration :

DSCN0027

Un petit tour au four, thermostat 160°, pendant 15 minutes, histoire d'être bien dorés et le tour est joué.

DSCN0015

   Le plus dur a été d'attendre le moment où enfin on a pû (enfin!) les déguster.

  Selon les goûts de chacun, on peut remplacer la poudre d'amandes par de la noix de coco.

  Comme l'activité cuisine était bien lancé, on en a profité pour faire aussi des cookies. Mais comme il me manquait des ingrédients et qu'il était trop tard pour aller au supermarché, j'ai sorti de mon placard à malices un sachet de cookies tous prêts (ou presque). Ca a du bon , des fois, le "j'ai plus qu'à mettre au four".

  Allez une petite photo rien que pour vous mettre l'eau à la bouche...

DSCN0016

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Pages
Publicité