750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
VAL ELLE RIT
Newsletter
VAL ELLE RIT
Visiteurs
Depuis la création 940 330
VAL ELLE RIT
Archives
19 mai 2008

TARTE AUX CARAMBARS

Aujourd'hui, c'est la Saint Yves. C'est donc la fête de celui qui partage ma vie depuis maintenant plus de 18 ans !!!! Même s'il ne se prénomme pas Yves.....Hihihihihi

Comme je travaille cet aprem', et que je rentrerai tard ce soir, je lui ai concocté un petit repas, pour lui et les enfants. Il n'aura qu'à réchauffer le tout. Pour le dessert; j'ai voulu tenter la recette de la "Tarte aux carambars", trouvée sur le net. J'ai trouvé que le nom était très prometteur, et puis je dois être dans une phase de régression, car il y a peu, j'ai fait le "Gâteau aux carambars". Si vous êtes sages, promis je vous donnerai la recette (ça me fait penser que j'avais promis à Juju de la lui donner).

Bon revenons à nos moutons bonbons.

Il nous faut une vingtaine des fameux caramels en robe jaune, 20 cl de crème liquide, 1 cuillère à soupe de cacao en poudre, 1 pâte à tarte (de préférence sablée).

DSCN0011

Tout d'abord, en tant que bonne ménagère avertie, j'ai mis mon four à préchauffer.

Puis j'ai mis ma pâte sablée à cuire "à blanc", pendant 25 minutes (Th. 180°).

Pendant ce temps là, j'ai déshabillé mes carambars, et comme le temps m'était compté, je n'ai pas fait dans la dentelle en arrachant les papiers, quitte à dire adieu aux célèbres blagounettes.Tant pis, on rira plus tard, mais là, il faut faire vite, car le travail n'attend pas.

   DSCN0012

Arrive alors l'étape la plus odorante de la recette. Ouvrez grandes vos narines, c'est parti !!!

Il suffit de mettre dans un casserole, les caramels, dans la crème liquide, avec le cacao. Laissons fondre à feu tout doux, tout doux en remuant de temps en temps.

DSCN0014       DSCN0015

Une fois le fond de tarte cuit, il ne me restait plus qu'à verser la garniture dessus et laisser refroidir.

DSCN0019

RAPIDE ET FACILE COMME RECETTE, NON ???

Pour plus de couleur et de gaieté, j'ai fait une petite déco rapide avec les moyens du bord. Je vous montre le résultat avant que tout ne soit dévoré :

DSCN0020

Comme ma petite tribu a été raisonnablement gourmande, il en restait une part quand je suis rentrée du boulot (merci d'avoir pensé à moi).

J'ai demandé l'avis de mes différents goûteurs et voilà ce qu'il en est ressorti :

*C'est bon , mais trop sucré et donc vite "écoeurant" (c'est peut être pour cela qu'il est restait encore).

* "Rhoooo.Trop bon !!!" Et ça c'est le summum des compliments venant de ma Morgane. Elle a même promis à sa copine que je lui en ferai un la prochaine fois qu'elle viendra à la maison

* On sent bien le goût des carambars, et ça c'est du positif !!!

* La garniture ne représente que quelques millimètres sur le fond de tarte

* Je pense qu'il y a certainement moyen d'améliorer la recette.

Si vous avez déjà ou allez tester cette recette, dites-moi ce que vous en pensez. Personnellement, je préfère la recette du gâteau aux carambars

Publicité
Publicité
Commentaires
I
Déjà testée...<br /> J'ai moi aussi déjà fait cette tarte pour une copinequi adooooore les carambars.<br /> Et effectivement, c'est bon mais à très petites doses ... j'ai trouvé ça trop sucré aussi.<br /> Et comme toi, je préfère le gâteau aux carambars et de loin.<br /> Je ne sais pas si j'en referais ....
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Pages
Publicité